M. Barry Rempel

Biographie / Le 13 mars 2009

M. Barry Rempel a été nommé comme le premier colonel honoraire du quartier générale de la 1re Division aérienne du Canada à Winnipeg, Manitoba en septembre 2012.  Aussi, il est membre du Conseil du Commandant de l’Aviation royale canadienne et, auparavant, a servi comme colonel honoraire de la 17e Escadre Winnipeg, Manitoba.

Natif de Carmen, au Manitoba, le Colonel honoraire Rempel est fort d'une expérience remarquée de quelque 30 années dans l'industrie canadienne de l'aviation. Avant sa nomination en 2002 au poste de président et chef des opérations de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg Inc., il est président et chef des opérations de Tradeparks Development Corp., la filiale de développement de la Calgary Airport Authority, de 2000 à 2002. Entre 1974 et 2000, M. Rempel est à l'emploi des lignes aériennes Canadien International, qu'il quitte alors qu'il est administrateur général des divisions d'exploitation Cargo et Nord canadien.

Promoteur de l'éducation permanente, le Colonel honoraire Rempel est reconnu par le prix du meilleur élève alors qu'il étudie l'administration des affaires (marketing et vente au détail) à l'Université de Colombie-Britannique en 1980. Il est également finissant en 1995 du programme d'administration de l'Université Queen's. Il obtient également un diplôme en relations publiques de l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique, en même temps que son certificat de l'école de formation au sol en aviation.

Le colonel honoraire Rempel porte un grand intérêt au service communautaire et fait du bénévolat dans le cadre de la campagne du Winnipeg Art Gallery Inuit Art and Learning Centre. Il fait également partie des conseils des entreprises SRG Security Resource Group, Churchill Transportation Inc. et Compass Transportation Consulting, de même que du Conseil des aéroports du Canada. En décembre 2015, il est nommé consul général honoraire de la République de Corée à Winnipeg.

Le colonel honoraire Rempel et sa femme résident à Winnipeg. Lorsqu’ils ne participent pas à des activités communautaires, ils aiment faire des randonnées en décapotable dans les magnifiques collectivités fort nombreuses du Manitoba.

Date de modification :