M. Bernard Ouellet

Biographie / Le 13 janvier 2014

M. Bernie Ouellet a été nommé colonel honoraire du 8e Escadron de communication et de contrôle aérien, situé à la 8e Escadre Trenton (Ontario), en janvier 2014.

Le colonel honoraire Ouellet est né et a grandi à Cornwall, où il a obtenu un diplôme de la Cornwall Collegiate and Vocational High School en 1966. Il a consacré 24 ans de sa carrière à l’industrie du transport des marchandises, commençant comme répartiteur pour arriver à un poste de directeur général du secteur de l’Est. Pendant cette période, il a travaillé dans un certain nombre de villes de l’Ontario et du Québec et dans une ville de l’Alberta (Calgary). Le colonel honoraire Ouellet a poursuivi sa carrière dans l’industrie du transport des marchandises, acceptant un mandat de trois ans en tant que vice‑président et directeur général de Canada Transport Group, à Belleville (Ontario). Depuis 1994, il est partenaire de Rentx Group, à Belleville.

Le colonel honoraire Ouellet participe activement à une foule d’activités communautaires, notamment comme président et président de campagne de Centraide, directeur du YMCA Belleville et membre du Club Rotary. Il est également vice‑président de la fondation du Loyalist College et du Musée national de la Force aérienne du Canada, à Trenton (Ontario).

Le colonel honoraire Ouellet et sa femme habitent à Belleville, près de leurs enfants et de leurs petits‑enfants.

Date de modification :