M. Cal Jorstad

Biographie / Le 6 novembre 2014

M. Cal Jorstad est nommé colonel honoraire de la 2e École de pilotage des Forces canadiennes, à la 15e Escadre Moose Jaw, en Saskatchewan, en août 2014.

Résidant depuis toujours à Moose Jaw, le colonel honoraire Jorstad fréquente la Peacock High School et obtient son diplôme de l’Institut des sciences appliquées et de la technologie de la Saskatchewan, campus Kelsey. En raison de son vif intérêt pour l’aviation, il devient pilote-agriculteur, combinant son entreprise principale de production agricole et sa passion pour l’aviation. Il est également président de Scyline Developments, une entreprise qui construit des propriétés résidentielles et commerciales, et il exploite une entreprise de location pour occasions spéciales.

Au cours de sa vie professionnelle, le colonel honoraire Jorstad est conseiller municipal pour la Division 3 de Moose Jaw et directeur de la Division 2 de la Saskatchewan Association of Rural Municipalities. Il fait également partie du conseil consultatif régional de l’Université de la Saskatchewan, en plus d’être directeur de la Saskatchewan Flying Farmers. Le colonel honoraire Jorstad est actuellement directeur du conseil provincial de l’aviation et président du comité consultatif de la Moose Jaw Airport. Il est aussi très actif tant auprès des Francs-Maçons que des Shriners.

Le colonel honoraire Jorstad est de toute évidence une personne très présente dans la collectivité. Il complète la liste de ses domaines d’intérêt par des activités extérieures de tout genre, y compris la chasse et la pêche, de même que le travail du bois et la photographie.

Date de modification :