M. Dan Hennessey

Biographie / Le 9 février 2016

M. Dan Hennessey est nommé colonel honoraire du 14e Escadron de génie construction de 14e Escadre Greenwood en Nouvelle-Écosse, en juin 2015.

Le colonel honoraire Hennessey est né et a grandi à Halifax (Nouvelle-Écosse) et assume les fonctions de directeur exécutif de la Chambre de commerce de la région de Bridgewater. Il entame sa carrière à Belle Aliant et commence une carrière dans le monde de l’immobilier 23 ans plus tard. Au cours des dix années qu’il passe comme courtier immobilier, la Nova Scotia Association of Realtors (association des courtiers immobiliers de la Nouvelle-Écosse) lui demande d’élaborer un cours pour aider les courtiers à tirer avantage de la technologie. Dans sa capacité de colonel honoraire, M. Hennessey interagit avec des représentants de tous les ordres de gouvernement et de tous les médias comme porte-parole de la communauté des affaires.

Le colonel honoraire Hennessey est un farouche partisan des Forces armées canadiennes depuis qu’il est Cadet de l’Air; il a organisé une campagne de rubans jaunes à Bridgewater qui a connu un franc succès et a dirigé la tenue d’un service commémoratif en hommage au Caporal (Cpl) Paul Davis, un résidant de la région, mort en Afghanistan. En tant que membre actif de la Légion royale canadienne, il a réalisé le projet Time to Remember, une vidéo qui comprend 18 entrevues émouvantes avec des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale, résidants de Bridgewater.

Le colonel honoraire Hennessey publie le livre With the Snap of a Glove, qui relate sa lutte contre le cancer de la prostate. Le livre, ainsi que deux vidéos de sensibilisation au cancer de la prostate ont des adeptes nationaux et internationaux et servent de fondement pour son travail de sensibilisation sur le sujet. Il accorde d’ailleurs des entrevues dans toutes les formes de média partout en Amérique du Nord. Sa mission de sensibilisation lui a valu la reconnaissance de l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse et de la Chambre des communes ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.

Le colonel honoraire Hennessey et sa famille demeurent à Newcombville, sur la côte sud de la Nouvelle-Écosse.

Date de modification :