M. Dany Grimard

Biographie / Le 7 décembre 2011

En juillet 2015, M. Dany Grimard, a été nommé colonel honoraire du 439e Escadron de soutien au combat de la 3e Escadre Bagotville, Quebec.

M. Dany Grimard est né le 4 février 1970 à Ville Vanier, Québec. Il joint la Force régulière en 1988 comme fantassin où il est affecté à l’unité d’élite du 1er commando. De 1994 à 1997, il prend sa commission et est employé comme officier logistique réserviste.

Passionné par le monde de la finance, il amorce sa carrière avec la Banque CIBC suivie de la Banque Nationale comme directeur de comptes. En 2000, il accepte un nouvel emploi avec la Banque de développement du Canada où il occupe le poste de vice-président financement et consultation pour l’est du Québec depuis 2007.

Possédant un grand sens du leadership et de l’excellence M. Grimard a créé le très populaire blogue Le Manager Urbain et a coécrit le best-seller : Cessez d’être bon, devenez excellent!”

Très engagé dans sa communauté, M. Grimard siège à différents comités, dont le Conseil de l’avancement de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, et le comité exécutif de la jeune chambre de commerce de Québec en tant que président du Bureau des gouverneurs. Il est également mentor pour l’organisme Futurpreneur.

M. Grimard est aussi impliqué en tant que président d’honneur de différentes campagnes caritatives, dont Centraide, la Société Alzheimer, la Société de l’autisme, la Société de la sclérose systémique (sclérodermie) et bien d’autres.

Dans ses temps libres, M. Grimard investit dans l’immobilier et pratique les arts martiaux avec ses enfants. Il réside avec sa famille au Lac-Beauport, Québec.

Date de modification :