M. David Ippolito

Biographie / Le 5 août 2016

M. David Ippolito, copropriétaire du groupe Ippolito, a été nommé colonel honoraire de l'ESTTMA, 8e Escadre Trenton (Ontario), en décembre 2015.

Le colonel honoraire David Ippolito est né et a grandi à Burlington, en Ontario. Après ses études, il entre à l'Ippolito Fruit and Produce Company, une entreprise familiale fondée par ses grands-parents dans les années 1940. En 1996, son frère et lui prennent les rênes de l'entreprise et, au cours des années qui suivent, ils réalisent de nombreuses innovations dans la production, le traitement et la préparation des aliments. Ces innovations ont permis à cette petite entreprise locale canadienne de 30 employés ayant un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars par année de croître pour devenir une entreprise internationale pleinement intégrée verticalement dans les domaines de l’agriculture et de la logistique. Elle emploie aujourd'hui plus de 1 000 personnes au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et ses recettes annuelles s'élèvent à plus de 300 millions de dollars.

Chef d’entreprise accompli, le colonel honoraire Ippolito est fortement sollicité pour siéger à divers conseils d’administration et comités communautaires. Il a toujours été grandement généreux de son temps et de ses ressources pour aider d’importantes causes.

Le colonel honoraire Ippolito occupe actuellement le poste de directeur au Canadian Warplane Heritage Museum, une organisation non gouvernementale sans but lucratif située à l'aéroport international de Hamilton qui est aussi le plus grand musée volant du Canada. Pilote professionnel titulaire d’une licence de pilote de ligne et de pilote d’hélicoptère, il peut piloter aussi bien des avions à réaction que des hélicoptères. Il exerce aussi les fonctions de capitaine principal du bombardier B25 Mitchell du musée. 

Le colonel honoraire Ippolito aime beaucoup les Forces armées canadiennes et notre patrimoine militaire. Son frère Joel et lui ont contribué de façon importante à la restauration complète (toujours en cours) de l’avion Grumman Tracker du musée, un avion qui a été exploité par la Marine royale canadienne à partir du NCSM Bonaventure, puis par l’Aviation royale canadienne, au 880e Escadron, à la BFC Summerside.

En 2014, en l'honneur des vétérans du Bomber Command a envoyé le dernier Lancaster de construction canadienne encore en état de vol au Royaume-Uni pour prendre part à un vol hommage avec le Lancaster de la RAF. Avec l’appui du colonel honoraire Ippolito, ces moments mémorables ont été immortalisés dans le documentaire « Reunion of Giants », qui est maintenant offert en DVD. 

En plus d’être un père de famille dévoué, un entrepreneur prospère, un pilote professionnel talentueux et un leader communautaire engagé, il est aussi un avide sportif et s'adonne à plusieurs activités et sports saisonniers.

Le colonel honoraire Ippolito et sa femme, Dre Marilyn Gregus, demeurent dans la région d'Ancaster. Ils ont quatre grands enfants et sont d'heureux grands‑parents.

Date de modification :