M. Douglas G. Brown

Biographie / Le 7 mai 2013

M. Douglas Brown a été nommé colonel honoraire de l’École d'études aérospatiales des Forces canadiennes en février 2013.

Le Colonel honoraire Brown, qui est sans doute mieux connu pour sa carrière de footballeur professionnel au sein de la LFC et de la NFL, est né à New Westminster, en Colombie-Britannique, et il est diplômé de l’Université Simon Fraser (baccalauréat en géographie et en psychologie). Il est aujourd’hui chroniqueur sportif pour le Winnipeg Free Press, il présente des commentaires hauts en couleur dans le cadre des matchs des Blue Bombers diffusés à la station radio CJOB et il est commentateur invité à TSN.

Après avoir obtenu son diplôme en 1997, le Colonel honoraire Brown a été repêché par les Stampeders de Calgary, puis il s’est joint aux Bills de Buffalo de la NFL. Il a ensuite joué pour les Redskins de Washington pendant trois saisons, jusqu’en l’an 2000. Il s’est joint aux Blue Bombers de la LFC en 2001 et il a été plaqueur défensif jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite du football professionnel en 2011. Durant sa carrière professionnelle, il a reçu le prix de meilleur joueur canadien de la LFC en 2001 et il a été nommé huit fois au sein de l’équipe d’étoiles de la LFC. Le Colonel honoraire Brown a récemment été intronisé au temple de la renommée des Blue Bombers de Winnipeg.

Outre le sport, le Colonel honoraire Brown participe à différentes activités, il est notamment porte-parole et champion de l’organisme SportJeunesse, pour lequel il dirige un camp de football, il est capitaine de la Celebrity Ride, l’événement de Randonnée pour papa, ainsi qu’ancien membre du groupe de l’Association des femmes en communications du Club Manitoba. L’organisme SportJeunesse a pour but de faciliter la tâche des enfants qui souhaitent participer à des activités sportives de tout type. Il a également été bénévole pour la Société pour la protection des animaux de Winnipeg, l’organisme Variety Kids, l’organisme Les Grands frères et les Grandes sœurs de la municipalité, ainsi que lecteur vedette de longue date du mois de lecture (« I love to read ») des écoles de Winnipeg.

Date de modification :