M. François Prémont

Biographie / Le 17 novembre 2014

M. François Prémont, vice-président exécutif de la Fondation des Amis de l’Aviation royale du Canada, est nommé colonel honoraire du 430e Escadron tactique d'hélicoptères de Valcartier (Québec) en août 2014.

Né à Québec, le colonel honoraire Prémont obtient un diplôme en communications de l’Université Laval. Il débute une carrière de 26 ans au journal Le Soleil en 1969, à titre de gestionnaire des services de marketing, de la publicité et des services graphiques. Il devient ensuite directeur de l’expansion organisationnelle au sein du Groupe Catalpa avant de créer sa propre entreprise, Transmont Inc. de 1996 à 2015. L’entreprise offre des services d’experts-conseils en planification et en développement stratégiques. De plus le colonel honoraire Prémont offre des conseils politiques à divers groupes de l’Assemblée nationale à Québec en plus d’agir en tant que directeur du bureau du comté Louis-Hébert.

Le colonel honoraire Prémont est  très actif dans sa collectivité. Il a été conférencier invité à l’Université Laval au département des communications publiques et du marketing. Il a été membre des conseils d’administration de la Société du Centre des congrès de Québec et de l’institut des sourds de Charlesbourg. Il fut aussi très actif au sein de diverses associations de publicité et de marketing dont l’Association nationale des directeurs de publicité, de l’Association canadienne des quotidiens et du Bureau de commercialisation des quotidiens. Il est récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la Reine Élisabeth II, médaille qu’il a reçu des mains du lieutenant-gouverneur du Québec pour ces initiatives.

Le colonel honoraire Prémont est engagé dans le mouvement Scout, avide cycliste et skieur.

Date de modification :