M. Gaston Bédard

Biographie / Le 20 juillet 2016

En juin 2015, M. Bédard est devenu la première personne à avoir été nommée colonel honoraire du tout nouveau 2e Centre de disponibilité opérationnelle expéditionnaire, situé à la 2e Escadre expéditionnaire de la Force aérienne, à Bagotville (Québec).

Le colonel honoraire Bédard est le vice-président de la Fédération des caisses Desjardins du Québec en plus d’être directeur général et président du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité. Natif de Cap-de-la-Madeleine, il possède un diplôme en sciences informatiques ainsi qu’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Trois‑Rivières. Après ses études, il a occupé divers postes dans plusieurs succursales Desjardins avant de s’établir au siège social à Québec, en 2009. Tôt dans sa carrière, il a également servi pendant trois ans dans la Première réserve, au sein du 12e Régiment blindé du Canada.

Le colonel honoraire Bédard est aussi membre de plusieurs conseils et fondations. Il est président du conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Québec et fait partie depuis longtemps du comité des ressources technologiques et immobilières de ce dernier. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal. Le colonel honoraire Bédard est également administrateur de fonds de développement durable et de bourses d’études au Québec. Depuis 2012, il administre le Centre interdisciplinaire de recherche et d’information sur les entreprises collectives.

Le colonel honoraire Bédard et sa famille résident à Lévis (Québec).

Date de modification :