M. Geoffery Goodyear

Biographie / Le 5 août 2016

M. Geoffery Goodyear, ancien président et directeur général de Universal Helicopters, a été nommé colonel honoraire de la 5e Escadre Goose Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador, le 18 mai 2016

Le colonel honoraire Goodyear est une personnalité bien connue et grandement respectée de la communauté de Happy Valley. Pilote d’hélicoptère depuis 37 ans à Terre-Neuve-et-Labrador, en Arctique et au Groenland, il a récemment pris sa retraite comme président et directeur général de Universal Helicopters Newfoundland and Labrador LP. Alors qu’il était en poste avec cette entreprise, il a reçu le Prix de la sécurité aérienne de Transports Canada et a été le premier récipiendaire du prix « Innovation in Safety » d’Eurocopter Canada. Il est maintenant chroniqueur en matière de sécurité aérienne pour l’industrie des hélicoptères dans la revue internationale Vertical Magazine.

Tout au long de sa carrière dans l’aviation, le colonel honoraire a aussi exercé les fonctions de président de Helicopter Association of Canada et de président du comité consultatif de NavCanada.

Le colonel honoraire est également un ancien officier du Royal Newfoundland Regiment. Il a servi dans la compagnie B du 2e Bataillon de 1974 à 1983.

Il est le cofondateur du programme de surveillance du faucon pèlerin du Labrador et siège actuellement au conseil d’administration de la Chambre de commerce du nord du Labrador et au conseil d’administration du Battle Harbour Historic Trust et est le président en poste du Club Rotary de Happy Valley-Goose Bay.

En collaboration avec le gouvernement du Nunatsiavut, le colonel honoraire Goodyear a récemment publié un livre de photographies des territoires des Inuits du Labrador.

Le colonel honoraire Goodyear est marié à Alison Goodyear (née Lunnen).

Date de modification :