M. George E. Chapman, c.r.

Biographie / Le 7 mai 2013

M. George Chapman, c.r., associé principal chez Chapman, Goddard, Kagan Barristers & Solicitors, a été nommé colonel honoraire du 402e Escadron de la « ville de Winnipeg » en janvier 2013.

Le Colonel honoraire Chapman est né et a grandi à Winnipeg au Manitoba. Après avoir obtenu son diplôme de l’université du Manitoba en 1950, il s’est joint aux Forces armées canadiennes en vertu du Programme universitaire d’entraînement aérien (Réserve) et il est entré en service en 1952. Il a poursuivi ses études et il a obtenu un baccalauréat en droit (avec distinction) deux années plus tard. Il a été nommé conseil de la reine en 1988.

Le Colonel honoraire Chapman a œuvré et œuvre dans le cadre de nombreux services communautaires. Actuellement, il est président du comité du Club Rotary de Winnipeg Ouest et membre du comité de l’arbitrage des tarifs de la Société du Barreau du Manitoba. Ses actions passées portaient sur un large éventail d’intérêts et il a alors reçu différents prix et différentes reconnaissances. Il est membre honoraire du Temple de la renommée du sport motorisé du Manitoba et du Canada ainsi que du Temple de la renommée de la Runners Association du Manitoba, en plus de membre à vie de la Légion royale canadienne de St. James, filiale no 5, de la Canadian Racing Drivers Association, du Sports Car Club de Winnipeg et de l’Association du Barreau canadien. Le Colonel honoraire Chapman a participé à des événements de sport motorisé à titre de compétiteur (il a été champion national des pilotes de voiture de course) et il a également occupé des fonctions administratives (président national de l’organe directeur de Motorsport in Canada pendant six ans). Pendant cette période, on a construit le circuit Gilles Villeneuve à Montréal, au Québec, et le Gimli Motorsport Park à Gimli au Manitoba. La ville de Winnipeg lui a décerné le prix pour service rendu dans la communauté et les Médailles commémoratives à l’occasion du centenaire canadien et du 125e anniversaire du Canada.

Sur le plan de l’aviation, il a été pilote breveté pendant 30 ans, en plus d’être directeur et agent du Western Canada Aviation Museum pendant l’acquisition et la rénovation des installations actuelles de l’Aéroport international de Winnipeg. De plus, le Colonel honoraire Chapman raffole du montage de modèles d’avion : il a ainsi remporté des prix nationaux et internationaux.

Le Colonel honoraire Chapman et son épouse habitent Winnipeg.

Date de modification :