M. Glen Suitor

Biographie / Le 29 juin 2016

M. Glen Suitor, peut-être mieux connu comme maraudeur des Roughriders de la Saskatchewan, a été nommé colonel honoraire du 417e Escadron de soutien au combat de la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, en août 2015.

Le colonel honoraire Suitor est né à New Westminster (Colombie-Britannique) et, après quatre ans à l’université Simon Fraser, il est repêché par les Roughriders pour jouer à la position de maraudeur. Il joue 11 saisons avec les Riders et se distingue pour n’avoir manqué aucun des 194 matchs prévus au calendrier de l’équipe à l’époque. Il est nommé joueur étoile de la LCF à deux reprises et joueur étoile de la conférence de l’Ouest quatre fois. Pendant sa carrière de footballeur, il est le joueur de l’équipe à faire le plus d’interceptions. Alors qu’il jouait toujours pour les Roughriders, le colonel honoraire Suitor était directeur des sports et coanimateur d’une émission matinale à la station CJME ainsi qu’à la station sœur CIZL à Regina. 

Le colonel honoraire Suitor a annoncé sa retraite de la LCF en 1994 et a ensuite joint l’équipe de TSN Radio comme analyste des couleurs pendant le match de la Coupe Grey à Vancouver. Il joint le réseau l’année suivante en tant qu’analyste et travaille aujourd’hui aux côtés de Chris Cuthbert, comme descripteur dans le cadre de la couverture exhaustive de la LCF à TSN. La vaste connaissance du sport de Glen Suitor et de Chris Cuthbert leur a valu un prix Gemini pour meilleur descripteur ou analyste.

Lorsqu’il n’est pas derrière un micro, le colonel honoraire Suitor est entraîneur de plusieurs sports, notamment de hockey, de football, de basketball et de volleyball, et ce, à divers niveaux. Par ailleurs, en 2006 il a organisé et dirigé un camp de football auquel 500 enfants de Saskatoon ont participé. Il offre également de l’entraînement individuel à de jeunes espoirs.

Le colonel honoraire Suitor et sa famille vivent à North Vancouver (Colombie-Britannique).

Date de modification :