M. Jim McKeen

Biographie / Le 29 juin 2016

M. Jim McKeen est nommé colonel honoraire du Centre de guerre aérospatiale des Forces canadiennes, à la 8e Escadre Trenton, en Ontario, en octobre 2015.

Le colonel honoraire McKeen, professeur émérite à la School of Business de l’université Queen’s, détient un baccalauréat et une maîtrise en science de l’université Queen’s, puis un doctorat en services de gestion de l’information de l’université du Minnesota. M. McKeen est reconnu au Canada et dans le monde comme chef de file en technologie de l’information et a contribué à l’éducation de générations d’étudiants comme professeur dans plusieurs universités importantes au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Europe, en Angleterre et aux États-Unis. Le colonel honoraire McKeen est l’auteur renommé de plusieurs articles de revues, de conférences et de documents de travail sur la technologie de l’information. Il a également dirigé de multiples projets de recherche pour l’industrie, pour des entreprises et pour des universités.

Son travail de longue date au sein de diverses associations professionnelles illustre bien son engagement envers l’excellence en éducation et en recherche. Le colonel honoraire McKeen est un ancien membre du comité consultatif intergouvernemental et du comité consultatif du Centre Monieson, lequel mène des recherches opérationnelles sur les soins de santé. En tant qu’éducateur, il reçoit, en 2001, un prix d’excellence en recherche de l’université Queen’s et en 2011, Computing World Canada le nomme éducateur de l’année en technologie de l’information. 

Le colonel honoraire Mike Gartner et sa famille habitent à Belleville (Ontario).  

Date de modification :