M. Joseph Levy

Biographie / Le 17 février 2015 / Numéro de projet : RCAF-HCOL-BIO-JosephLevy

M. Joseph Levy a été nommé colonel honoraire du 3e Escadron de maintenance (Air) à Bagotville, au Québec, en décembre 2014

Le Colonel honoraire Levy est né au Caire, en Égypte, en 1951, et est arrivé à Montréal en 1957 avec sa famille. Il a fréquenté le Collège Standstead, dans les Cantons-de-l’Est, de 1966 à 1969 et a ensuite obtenu son baccalauréat en communications du Collège Loyola à Montréal. Après ses études universitaires, il a travaillé comme gestionnaire de la radiodiffusion pour deux groupes de stations de radio de Montréal : Standard Radio (CJAD et CJFM) et Radio Futura (CKOI et CKVL). En 1981, le Colonel honoraire fonde Mediavation, une petite agence de publicité spécialisée. Plus de 30 ans se sont écoulés et Mediavation figure maintenant parmi les 100 premières agences au Canada. Au fil des ans, l’agence a travaillé pour de nombreux clients dont Formula 1 Racing, Mercedes-Benz, Porsche Canada, Nissan Canada, Club Med N.A., Coca-Cola et Mark's Work Wearhouse/L’Équipeur.

C’est au cours de son passage au Collège Standstead que le Colonel honoraire rencontre sa femme, Susan Caulfield, qui étudiait de l’autre côté de la frontière à la Sacred Heart Academy, à Newport, au Vermont. Susan et Joseph sont mariés depuis plus que 40 ans et ont deux enfants, Sara et Jeremy, ainsi que deux petits-enfants, Emma et Joshua.

Au cours des années, le Colonel honoraire Levy s’est largement investi dans l’administration du Collège Standstead, d’abord en tant que membre de l’association des anciens étudiants de Montréal, puis en devenant  membre du conseil d’administration en 1995. En plus de présider plusieurs comités, il a été président du conseil d’administration de 2002 à 2006 ainsi que président du conseil scolaire de 2004 à 2012. Il fait toujours partie de l’administration de l’école et il est l’un des directeurs de la Fondation Collégiale Rouge et Blanc, l’entité chargée de la collecte de fonds pour l’école.

Parmi les activités de collecte de fonds auxquelles il a participé, mentionnons la campagne pour la construction de l’Aréna Pat Burns, en collaboration avec la Ville de Standstead, une campagne dans laquelle le Colonel honoraire Levy a joué un rôle clé. D’ailleurs, pour récompenser son travail durant cette campagne et en reconnaissance de sa contribution à l’école durant de nombreuses années, Joseph a reçu le Stanstead College Trustees’ Award of Merit en 2013.

Le Colonel honoraire Levy a également participé à de nombreux autres projets de collecte de fonds, notamment pour l’Hôpital Juif de Montréal, l’Hôpital de Montréal pour enfants, Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine, l’Hôpital Mont-Sinaï de Montréal et la Fondation Communautaire Canadienne-Italienne. De plus, il s’est étroitement engagé dans la Fondation Constance-Lethbridge, un centre de réadaptation de Montréal. En plus de s’occuper de tout ce qui précède, le Colonel honoraire est un passionné de modèles réduits de trains et de voitures, de vraies voitures, mais surtout, de sa famille et de ses amis, avec qui il aime passer ses temps libres.

Date de modification :