M. Kelly S. Hrudey

Biographie / Le 18 novembre 2013

En avril 2015, M. Kelly Hrudey a été nommé le premier colonel honoraire de l’École de recherche et de sauvetage des Forces canadiennes à la 19e Escadre Comox.

Le colonel honoraire Hrudey, maintenant analyste de hockey au réseau Rogers Sports, est un ancien gardien de but de la Ligue nationale de hockey (LNH). Pendant trois ans, il a joué au hockey junior avec les Tigers de Medicine Hat. Par la suite, il a été repêché par les Islanders de New York au repêchage de 1980 et a joué pour son équipe affiliée de la ligue mineure, les Checkers d’Indianapolis. Il est passé au club principal en 1983 et y est resté pendant cinq saisons. Il a ensuite passé huit ans avec les Kings de Los Angeles avant de se joindre aux Sharks de San José pour ses deux dernières saisons. Il a pris sa retraite en 1998. Fait intéressant, il a été, avec Ron Hextall et Grant Fuhr, un des gardiens de but pour l’Équipe Canada à la Coupe Canada de 1987.

Le colonel honoraire Hrudey a entamé sa carrière à la télévision durant les dernières années comme hockeyeur. Il agissait souvent comme analyste en studio pour l’émission « Hockey Night in Canada » lorsque son équipe ne se qualifiait pas aux séries éliminatoires. Il est devenu analyste à temps plein après avoir pris sa retraite comme hockeyeur. En 2007, le colonel honoraire Hrudey a aidé à créer l’émission « Hockey Night in Canada Radio », qui a été sur les ondes jusqu’en juillet 2014. En août 2014, il a poursuivi sa carrière chez Rogers Communications lorsque l’entreprise a obtenu les droits de diffusion de l’émission « Hockey Night in Canada ».

Le colonel honoraire Hrudey participe à plusieurs activités caritatives dans l’ensemble du Canada, y compris le tournoi de golf « Kelly Hrudey and Friends ». Les sommes recueillies permettent d’appuyer trois organismes de bienfaisance, y compris l’Alberta Adolescent Recovery Centre. Il est un membre actif de nombreux organismes, notamment les Timbres de Pâques, pour lequel il est président honoraire de l’Alberta, et la Fondation Tim Horton pour les enfants. De plus, le colonel honoraire Hrudey et sa fille donnent des présentations à de nombreux événements pour accroître la sensibilisation aux questions de santé mentale.

Le colonel honoraire Hrudey et sa famille habitent à Calgary.

Date de modification :