M. Leslie S. Gould

Biographie / Le 9 décembre 2015

M. Les Gould est nommé colonel honoraire du 431e Escadron de démonstration aérienne, les Snowbirds, de Moose Jaw (Saskatchewan) en juin 2015.

Le colonel honoraire Gould naît et grandit à Moose Jaw. Comme bien des garçons, il se découvre une passion pour le hockey et réussit à obtenir une bourse d’études de la National Collegiate Athletic Association (association nationale du sport universitaire), à l’université de St.Louis, au Missouri. Il transforme sa passion pour le sport et son amour pour sa ville en carrière s’échelonnant sur plus de 25 ans comme entraîneur et bénévole au sein de divers programmes sportifs pour les jeunes. Ancien président de Tourisme Moose Jaw et membre de plusieurs conseils administratifs et comités, M. Gould est en mesure d’appuyer de nombreuses œuvres caritatives, œuvres qu’il continue d’appuyer à ce jour.

Le colonel honoraire Gould déménage à Nainaimo (Colombie-Britannique) en 2006, et grâce à son travail au journal Nainaimo Daily News, il joue un rôle de premier plan dans le programme Raise a Reader, un programme qui permet à des enfants aveugles et malvoyants d’âge préscolaire d’apprendre à lire puisqu’ils ne peuvent pas fréquenter une école normale. Sous sa présidence, le programme finance la production de trousses d’apprentissage du braille, lesquelles sont distribuées à des centaines d’enfants et à leurs parents.

Le colonel honoraire Gould maintient des liens étroits avec Moose Jaw, ayant été actif auprès des Snowbirds pendant de nombreuses années. Il devient un membre de l’équipe alors qu’il est nommé représentant de Labatt’s à l’appui du 10e anniversaire du 431e Escadron, et depuis, il effectue de nombreux voyages partout en Amérique du Nord pour rendre visite aux Snowbirds et les appuyer lors de spectacles à Abbotsford et des instructions préparatoires à Comox (Colombie-Britannique).

Le colonel honoraire Gould est nommé Snowbird honoraire en 1996 en guise de reconnaissance de son appui continu et de sa promotion de l’équipe. Il assiste à tous les spectacles d’ouverture et de fin d’année depuis 32 ans et continue d’appuyer fidèlement les Snowbirds par son engagement communautaire et son appui direct aux membres de l’Escadron ainsi qu’à leurs familles.

Date de modification :