M. Mike Sudul

Biographie / Le 6 novembre 2014

M. Mike Sudul, président d’Osler Systems Management Inc., est nommé colonel honoraire du 443e Escadron d’hélicoptères maritimes à Sidney, en Colombie-Britannique en octobre 2014.

Le Colonel honoraire Sudul naît à Calgary et grandit en Angleterre sur diverses bases de la RAF. Après son retour à Calgary pour étudier, il complète ses études à l’Université de Victoria avec un diplôme en Gestion des ventes et marketing. Un emploi dans le département du marketing chez CPAir le conduit à ouvrir sa propre agence de voyage à Victoria en 1971, entreprise qu’il vend en 2000. L’expérience dans l’industrie du voyage le conduit à effectuer d’importants travaux de consultation avec un certain nombre de grandes compagnies aériennes en matière d’intégration des systèmes informatiques des compagnies aériennes et des agences de voyage. Il achète Osler Systems en 1988 et en fait un acteur significatif dans le domaine des dossiers médicaux électroniques. Avec son fils, sa fille et sa belle-fille qui occupent maintenant des postes clés dans l’entreprise, il est impatient d’avoir plus de temps pour poursuivre ses intérêts bénévoles.

 Le Colonel honoraire Sudul est très actif à l’aéroport local et dans la communauté d’affaires et il est membre d’un certain nombre d’organisations. Bien qu’il ne soit pas propriétaire de bateau, il siège actuellement au conseil d’administration du club nautique local, est un membre à vie du Victoria Flying Club et du BC Aviation Museum, et membre honoraire de l’Air Force Officers Association de Victoria, et depuis longtemps de l’Union Club.

Le Colonel honoraire Sudul est un pilote passionné depuis 40 ans, comptant plus de 5 300 heures de vol passées à piloter les membres de son personnel en Colombie-Britannique dans  son avion d’affaires, et à de nombreuses heures en tant qu’instructeur et pilote de voltige, pilotant un vieil appareil d’entraînement militaire chinois pour « décompresser ».

 Son association avec la Force aérienne remonte au service de son père dans la RAF comme pilote de Lancaster, son oncle étant chef d’escadron retraité de l’ARC volant sur CF-104, son cousin étant pilote de CF 18 à la retraite de l’ARC, et son neveu et sa femme étant tous deux en service à la 3e Escadre Bagotville, respectivement comme pilote de CF-18 et pilote de CH-146.Il aime aussi les voyages à moto avec sa femme de 50 ans comme passagère. Ensemble, le Colonel honoraire Sudul et sa femme ont parcouru plus de 150 000 kilomètres sur les petites routes des États-Unis et du Canada, ayant traversé deux fois notre continent.

Date de modification :