M. Ross Robinson

Biographie / Le 30 novembre 2012

M. Ross Robinson, président et chef de la direction de B.A. Robinson Ltée, a été nommé colonel honoraire de la 17e Escadre à Winnipeg, Manitoba en juin 2012

Le Colonel honoraire Robinson joue depuis longtemps un rôle actif en tant que membre de diverses associations canadiennes liées à son industrie. De fait, il est ancien président de l'Association canadienne des distributeurs d'équipement électrique, ainsi que de l'Institut canadien de plomberie et de chauffage, il a aussi été membre du conseil de la Young Presidents' Association du Manitoba et il est actuellement membre du conseil d'administration de l'équipe Winnipeg South Blues de la ligue de hockey junior du Manitoba. En 2002, il a été déclaré entrepreneur de l'année pour la région des Praires de l'Ouest canadien (Ernst & Young). Il reconnaît que c'est grâce à son équipe si la société B.A. Robinson Co. Ltd. figure au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada depuis plus de huit ans.

Il croit en l'importance de servir la collectivité en tant que bénévole et de la soutenir en faisant des dons à de nombreux organismes communautaires et en participant à des activités de financement. Il est ancien membre, membre actuel et président de plusieurs organismes, dont la fondation du Centre des sciences de la santé et le comité des donateurs principaux de Centraide. En sa qualité de coprésident de la Neeginan Foundation Capital Campaign (Thunderbird House), le Colonel honoraire Robinson a dirigé la plus importante campagne de fonds de capitaux autochtone de son époque. Il a aussi dirigé des campagnes de fonds de capitaux pour le compte du Centre des sciences de la santé (Foundations for Health) et de l'école St. John’s-Ravenscourt (Soaring to New Heights); de plus, il est actuellement coprésident de la campagne manitobaine de fonds de capitaux du Musée de l'aviation de l'Ouest du Canada.

Le Colonel honoraire Robinson a obtenu un baccalauréat ès arts (économique) de l’Université du Manitoba; à ce jour, il continue d'apporter un soutien financier à l'Université du Manitoba aussi bien à l'Université de Winnipeg. En tant que titulaire d'une licence de pilote d'avion et d'hydravion, assortie des qualifications multimoteur et de vol aux instruments, il est un fervent adepte de l'aviation à tous les égards. Ross est propriétaire d'un bombardier Invader B-26 de 1944 et d'un avion Harvard 4 de 1952 qu'il pilote et qui servent au déroulement de spectacles aériens ayant lieu dans l'Ouest canadien.

Le Colonel honoraire et sa femme Allana vivent à Winnipeg. Ils aiment faire de la randonnée, du ski de fond et de nombreuses autres activités de plein air à leur chalet, situé au lac des Bois.

Date de modification :