M. Stewart Burton

Biographie / Le 18 novembre 2013

M. Burton a été nommé colonel honoraire du 450e Escadron tactique d’hélicoptères qui vient d’être reconstitué à Petawawa (Ontario), en mai 2015.

Le colonel honoraire Burton est vice-président de RBC Marchés des capitaux. Il est né à Regina (Saskatchewan) et a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’école de commerce Richard Ivey de l’Université Western Ontario en 1981 et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Harvard cinq ans plus tard. Le colonel honoraire Burton a obtenu le titre de comptable agréé après avoir été au service d’Ernst and Young pendant trois ans. En 1986, il s’est joint à RBC Marchés des capitaux et a occupé divers postes, notamment les postes de directeur général des Services mondiaux de banque d’investissement et de cochef responsable du Consumer and Industrial Group. Dans le poste qu’il occupe actuellement, il est responsable des relations avec un ensemble de clients du Canada et des États-Unis et il est membre du Comité d’administration des investissements bancaires, de la Fondation RBC et du Comité des promotions.

Le colonel honoraire Burton agit à titre de directeur de la Compagnie d’opéra canadienne à Toronto et de la Fondation Vimy. Il est aussi membre du Conseil du régiment du Queen’s York Rangers. Il étudie en histoire, particulièrement l’histoire militaire qui comprend des visites des champs de bataille de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale, des plages de Normandie, de Vimy, de Passchendaele et de Beaumont Hamel, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le colonel honoraire Burton et sa famille résident à Toronto.

Date de modification :