M. Sylvain Tremblay

Biographie / Le 5 août 2014

M. Sylvain Tremblay, vice-président directeur de CPU Service Inc., a été nommé colonel honoraire du 2e Escadron expéditionnaire aérien de Bagotville (Québec) en juin 2014, et il est le premier à exercer cette fonction.

Né dans la vallée du Saguenay, le colonel honoraire Tremblay grandit à Québec. Il habite un peu aux États-Unis dans sa jeunesse, mais il retourne rapidement au Canada et s’enrôle dans le fameux 22e Régiment de la Citadelle de Québec. Après cinq ans de service, le colonel honoraire Tremblay suit des études d’analyste-programmeur informatique au Cégep Limoilou de Québec. Son intérêt pour la technologie et les affaires l’amène à travailler chez Arrow Electronics, desservant les marchés canadiens et américains. Ses années d’expérience lui permettent de fonder CPU, une entreprise québécoise de pointe dans le domaine de la technologie d’information. Il siège au conseil d’administration de PetalMD, une entreprise de pointe de développement de logiciels pour le domaine de la santé conçus pour les médecins au Canada, dont il est le principal actionnaire.

Le colonel honoraire Tremblay est un membre dynamique de sa communauté : il siège au conseil de diverses fondations, il est président honoraire bénévole de la Société de l’arthrite, du Camp Odyssées et de la Fondation Jean-Michel Anctil pour les jeunes québécois. Sa passion pour l’éducation l’amène à siéger au conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou de 2006 à 2011. Il exerce toujours les fonctions de président de la campagne de financement de l’école, qui permet, notamment, de financer l’acquêt d’équipement et le programme de bourses étudiantes. Il est également le président honoraire du Bal de l’ARC de 2014, qui marque le 90e anniversaire de l’ARC.

Le colonel honoraire Tremblay et sa famille habitent à Québec.

Date de modification :