M. Terry Kelly

Biographie / Le 18 novembre 2013

M. Terry Kelly, mieux connu comme chanteur et auteur-compositeur, a été nommé colonel honoraire de la 14e Escadre Greenwood (Nouvelle-Écosse), en mai 2015.

Le colonel honoraire Kelly est né à St. John's (Terre-Neuve) et a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université Saint Mary's à Halifax. Terry Kelly est travailleur autonome depuis quelque 40 ans. Son enthousiasme pour la vie et sa détermination sans borne lui ont permis d’être reconnu mondialement en tant qu’athlète accompli, auteur-compositeur-interprète couronné de prix, artiste du spectacle et conférencier professionnel. 

En tant que musicien, le colonel honoraire Kelly a lancé sept albums complets, qui lui ont valu sept prix de l’Association de la musique de la côte Est, des nominations à quatre prix de l’Association de la musique country canadienne et un prix Juno. Il a chanté aux côtés d’orchestres symphoniques et a joué sa musique originale en Europe, en Australie, en Nouvelle‑Zélande et pour les forces armées du Canada et des alliés en Afghanistan. Sa chanson inspirante « A Pittance of Time » est sa pièce la plus connue.

Le colonel honoraire Kelly est membre de l’Ordre du Canada. Le Collège Kings et l’Université Saint Mary's lui ont décerné respectivement un doctorat honorifique en droit civil et en beaux‑arts.

Il a reçu la Médaille du jubilé d’argent de la Reine et du jubilé de diamant, le prix Hal Roger Fellow et le prix King Clancy. Il a aussi reçu le prix humanitaire de l’Association de la musique country canadienne (pour n’en nommer que quelques-uns). 

Dans le domaine athlétique, il s’est démarqué en étant la troisième personne aveugle ayant couru un mille en moins de cinq minutes.

Le colonel honoraire Kelly est actuellement membre du Peaceful Schools International Board, du Active Healthy Children Board et du Lake Joe Board d’INCA. Il participe activement au Camp Abilities au Canada et aux États-Unis.

Le colonel honoraire Kelly et sa famille habitent à Halifax (Nouvelle-Écosse).

Date de modification :