M. Thomas G. Hedican

Biographie / Le 6 novembre 2014

M. Tom Hedican, un consultant professionnel de gardiens de but de hockey, est nommé colonel honoraire du 51e Escadron d'entraînement opérationnel de contrôle et d'alerte (Aérospatiale) de la 22e Escadre North Bay (Ontario) en septembre 2014.

Le Colonel honoraire Hedican naît à North Bay et étudie à l’école secondaire Scollard Hall. Il est diplômé d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Guelph ainsi que d’un diplôme en journalisme du Canadore College de North Bay.

Combinant ses deux passions, il est rédacteur en chef du London Free Press et entraîneur adjoint de l’équipe de hockey des Knights de London. À son retour à North Bay, le Colonel honoraire Hedican devient entraîneur associé et directeur général de l’équipe de hockey North Bay Centennial. Dans son rôle actuel en tant que consultant de gardiens de but, il est engagé à l’échelle internationale aussi bien en Europe qu’aux États-Unis et au Canada.

Le Colonel honoraire Hedican est largement reconnu pour ses réalisations dans le hockey et le journalisme. Il détient deux prix de Championnat de l’Ontario et un Prix honorifique de l’Université de Guelph pour jeu exceptionnel, en plus d’être intronisé au North Bay Sports Hall of Fame. En journalisme, il reçoit le Prix Nugget comme haut diplômé du Canadore College; Toutefois, ses activités de bénévolat ont reçu des éloges particulières, notamment avec la réception du June Callwood Award for Outstanding Volunteerism en Ontario. Le Colonel honoraire Hedican est le fondateur du programme Coach4Food qu’il a commencé en 2005. Coach4Food a maintenant établi un partenariat avec le Programme Shutout Hunger de la Ligue de hockey de l’Ontario, où les entraîneurs de la LHO donnent de leur temps et de leurs talents de moniteurs aux équipes de hockey mineur en échange de dons à leurs banques alimentaires locales. Le programme est maintenant étendu à 18 communautés ayant des équipes dans la LHO. À ce jour (2014), le programme Coach4Food a recueilli plus de 600 000 livres de nourriture, dont 500 000 pour la seule région de North Bay.

Date de modification :