M. Tom Trifaux

Biographie / Le 29 juin 2016

M. Tom Trifaux a été nommé Colonel honoraire du 410e Escadron d’entraînement opérationnel à l’appui tactique de la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, en décembre 2010.

Le colonel honoraire Trifaux naît et grandit à Calgary (Alberta) et fréquente l’université de Calgary de 1977 à 1981. Il joue à la position de bloqueur dans le cadre du programme de football de l’Université, de 1979 à 1981, et est repêché au premier tour par les Argonauts de Toronto. Tom joue dans la LCF pendant 6 ans, et joue 11 matchs avec les Roughriders de la Saskatchewan en 1984. Il participe à deux matchs de la Coupe Grey alors qu’il joue avec Toronto et fait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe en 1983. 

Le colonel honoraire Trifaux se retire en 1986 et entame une carrière en affaires. Il établit une carrière des plus performantes en vente et en marketing et investit la majeure partie de son temps au développement organisationnel. Aimant trouver des solutions créatives aux problèmes, Tom assume les fonctions de directeur de l’Ouest du Canada au sein de l’entreprise Canadian Management Centre, laquelle est vouée au perfectionnement des compétences d’apprentissage chez les adultes. Il œuvre auprès d’importantes entreprises comme Ernst & Young (E&Y), à titre de directeur, développement des entreprises pour l’Ouest canadien, mais il travaille également au sein de jeunes petites entreprises de logiciels, à titre de vice-président des ventes et du marketing. Le colonel honoraire Trifaux démarre son entreprise, HeadStart Marketing, en 2004 et agit comme vice-président du marketing pour de nombreux clients. Tom est conférencier professionnel (leadership, culture du rendement, promotion du travail d’équipe) et coach en entreprise agréé. Il est l’un des administrateurs du conseil d’une petite société d’investissement financier et président d’une entreprise de services numériques œuvrant dans l’industrie des animaux de compagnie. Tom est entraîneur bénévole pour une équipe de football du secondaire et mentor bénévole pour de jeunes entrepreneures prometteurs.

Le colonel honoraire Trifaux a trois jolies filles et est marié avec sa meilleure amie, Jackie. Dans ses temps libres, Tom aime lire, cuisiner et passer le plus de temps possible sur son bateau.

Date de modification :