M. Trevor Kennerd

Biographie / Le 6 novembre 2013

En octobre 2013, M. Trevor Kennerd, président de TKM Inc. et mieux connu dans son rôle de grand joueur des Blue Bombers de Winnipeg, a été nommé colonel honoraire du 435e Escadron de transport et de sauvetage.

Né à Calgary (Alberta), le colonel honoraire Kennerd fréquente l’école secondaire Bonnie Doon d’Edmonton avant de poursuivre des études en administration des affaires et commerce au Northern Alberta Institute of Technology. Il décroche son diplôme en 1979. En 1980, il devient footballeur professionnel des Blue Bombers, une carrière qui dure douze ans et au cours de laquelle, il est nommé meilleur marqueur de la Ligue canadienne de football en 1981 et en 1985. Il remporte la Coupe Grey avec son équipe en 1984, 1988 et 1990 puis il est intronisé au Temple de la renommée des Blue Bombers de Winnipeg en 1998.

Tout au long de sa carrière, le colonel honoraire Kennerd consacre d’innombrables heures aux relations communautaires afin de promouvoir son équipe et pour aider des organismes caritatifs. Ses contributions sont soulignées lorsqu’il obtient le prix du service communautaire Ed Kotowich Good Guy Award en 1988.

Parallèlement à sa carrière de footballeur, le colonel honoraire Kennerd exerce sa profession dans le domaine de la publicité, tout d’abord chez Sherwood Park News de 1979 à 1983, puis au Winnipeg Sun jusqu’en 1987 et finalement chez Wordsnorth Communications jusqu’en 1990. En 1991, il accède à son poste actuel de président de TKM Inc., une firme de communications commerciale.

Le colonel honoraire Kennerd siège à de nombreux conseils et fait partie de diverses associations et organismes de charité tout au long de ses carrières professionnelles dans les domaines du football et des affaires. Il est actuellement membre du conseil d’administration des Blue Bombers de Winnipeg et de celui du Queenston School Community Gym Committee et président des communications de l’organisation Randonnée pour papa du Manitoba. Au fil des années, il est également entraîneur de divers sports aussi bien à l’échelle communautaire qu’au niveau universitaire.

Il est fier du service militaire de sa famille puisque son père, James S. Kennerd, a servi au sein des Calgary Highlanders pendant la Deuxième Guerre mondiale et participé au combat en Italie et en Afrique du Nord. Deux de ses oncles ont également pris part à la Deuxième Guerre mondiale, notamment Ivan Anderson, qui était prisonnier de guerre pendant près de trois ans à Stalag Luft III, le camp de prisonniers où se déroule le film La grande évasion.

Le colonel honoraire Kennerd et sa famille habitent à Winnipe, où il s’adonne au camping, à la pêche et à la rénovation domiciliaire. Il aime également assister aux concerts du groupe de rock de ses trois fils, Sons of York.

Date de modification :