M. William (Bill) Mills CPA, CA

Biographie / Le 11 février 2015

M. Bill Mills a été nommé colonel honoraire du 2e Escadron des mouvements aériens de la 8e Escadre Trenton, en Ontario, en septembre 2014.

Le colonel honoraire Mills, comptable professionnel agréé, est né à Chatham, dans le Kent, en Angleterre. À titre de gestionnaire, il a été chargé de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des ressources financières, physiques et humaines d’une organisation en vue d’atteindre, de façon efficace, les objectifs et les buts énoncés. Il a de l’expérience en logistique, en manutention du fret, en système d’entreposage et de distribution, en gestion immobilière et en opérations douanières et d’aérogares passagers.

Il a été président-directeur général de l’Administration portuaire de Nanaimo en Colombie‑Britannique de 1986 à 2009, et grâce à son leadership, le port de Nanaimo est devenu plus productif. Il a équilibré les activités des navires de charge et des navires autres que de charge au port tout en créant une base financière solide de sorte à atteindre les objectifs à court et à long terme du port. M. Mills a travaillé avec l’industrie des navires de croisière afin de faire du port de Nanaimo un port d’escale, il a établi de bonnes relations financières et de travail avec la BC Ferry Corporation, laquelle compte quatre terminaux dans les limites portuaires et il a supervisé une opération importante de terminal d’hydravions.

Le colonel honoraire Mills est membre de l’Institut canadien des comptables agréés ainsi que d’instituts de comptables en Ontario et en Colombie‑Britannique. Il a également occupé des postes au sein de diverses associations portuaires, dont l’Association des administrateurs portuaires canadiens (ancien membre du conseil d’administration), la South Pacific Ports Association (ancien président du comité des nominations du conseil), l’American Association of Port Auhorities (ancien membre du conseil d’administration) et l’Association internationale des ports (ancien membre du comité des finances).

Le colonel Honoraire Mills a également été vice-président d’administration du Collège Malaspina (désormais appelé Université Vancouver Island), à Nanaimo, en Colombie‑Britannique, ainsi que trésorier et directeur des services financiers du Collège St Lawrence aux campus de Kingston, Brockville et Cornwall en Ontario. Avant son départ à la retraite, il était membre du comité consultatif de citoyens du Bureau de libération conditionnelle de Nanaimo de Service correctionnel du Canada.

 Le colonel honoraire Mills a récemment déménagé dans la région de Belleville et est un membre actif des clubs de yacht de la baie de Quinte et de Belleville. Son affiliation aux Forces armées canadiennes remonte à bien des années, alors que son père était officier de la Marine britannique.

Date de modification :