M. Wm. John Wright

Biographie / Le 2 novembre 2016

M. John Wright, premier vice-président à la recherche stratégique en affaires publiques et directeur général de Global Advisor pour la Division des sondages d’opinion publique d’Ipsos, a été nommé colonel honoraire de l’École d'études aérospatiales des Forces canadiennes de Winnipeg, MB en septembre 2016.

Le colonel honoraire Wright est le principal porte-parole d’Ipsos-Reid auprès des médias depuis qu’il s’est joint à la compagnie en 1989. Il en est maintenant l’architecte des relations médiatiques mondiales. Pendant la décennie précédente, il a été vice-président dans des sociétés de publicité et d’affaires publiques et travaillé dans les secteurs des relations gouvernementales et d’entreprise. Il a également animé sa propre émission de radio à CFRB pendant 15 ans et été coanimateur sur le réseau BNN avec Amanda Lang.

Le colonel honoraire Wright est extrêmement actif dans de nombreuses activités externes de bénévolat. Il a été récemment nommé colonel honoraire du 400e Escadron tactique d’hélicoptères « Ville de Toronto » de Borden et ensuite lieutenant-colonel honoraire de l’Ontario Regiment. Il siège aux conseils de la Compagnie Canada, de Military Minds à titre de président, de la Fondation du Collège des Forces canadiennes et de la Fondation pour le journalisme canadien. Il a reçu trois mentions élogieuses du commandant – de la Marine royale canadienne, de l’Armée canadienne et de l’Aviation royale canadienne – ainsi que le prix du bénévolat communautaire du lieutenant-gouverneur de l’Ontario (2012). De plus, il est membre de la Société géographique royale du Canada. Récipiendaire du prix Arbor de l’Université de Toronto et ancien stagiaire de l’Assemblée législative de l’Ontario, le colonel honoraire Wright est membre fondateur et membre à vie de l’Association des affaires publiques du Canada et de l’Institut canadien du Woodrow Wilson Center for Scholars de Washington. Il a aussi été membre d’une foule de conseils et d’organisations, notamment le Conseil du commandant de l’Aviation royale canadienne (ARC), et a publié trois best-sellers nationaux avec son collègue Darrell Bricker. Ses efforts fructueux visant à faire reconnaître de façon appropriée l’ancien combattant canadien le plus décoré et premier directeur de l’Aviation royale du Canada, le lieutenant-colonel d’aviation William Barker, VC, ont mis en évidence son grand respect de l’histoire militaire du Canada. Depuis son décès prématuré en 1930, William Barker était enterré dans l’anonymat au cimetière Mount Pleasant de Toronto. En septembre 2011, le lieutenant-gouverneur de l’Ontario, l’honorable David Onley, a dévoilé le monument dédié à Barker sur les marches du mausolée du cimetière, en présence de ses descendants, de dignitaires et de hauts représentants de l’ARC et de l’Armée canadienne.

Le colonel honoraire Wright et sa famille habitent à Toronto.

Date de modification :