Mme Hariett C. Madigan

Biographie / Le 15 juin 2016

Mme Madigan a été nommée colonel honoraire du 21e Escadron de contrôle et d’alerte (Aérospatiale), à la 22e Escadre North Bay (Ontario), en février 2016.

Le colonel honoraire Madigan, propriétaire et animatrice du club pour femmes Living Fit from the Inside-Out, est née à Sudbury (Ontario) et a reçu un baccalauréat en philosophie et en psychologie de l’Université Nipissing. Elle a aussi obtenu un certificat en horticulture de l’Université de Guelph. Le colonel honoraire Madigan a occupé les fonctions de suppléante et d’enseignante à l’éducation aux adultes au Near North District School Board pendant 15 ans jusqu’en 1996, en plus d’être coordonnatrice des programmes relatifs aux compétences et aux intérêts spécialisés pendant neuf de ces années.

Le colonel honoraire Madigan est extrêmement active au sein de la communauté de North Bay, particulièrement dans les programmes horticoles et d’embellissement de la ville. Elle a fondé ou cofondé plusieurs programmes, notamment les North Bay Heritage Gardeners et les Communities in Bloom, ainsi que les Community Waterfront Friends, programme qui comprenait le développement du Waterfront Park et le projet de pergola. Elle a aussi fondé et présidé l’organisation des Nipissing Botanical Gardens, et elle participe actuellement à une initiative de planification stratégique de la Ville de North Bay.

Living Fit from the Inside-Out est un service de bien-être holistique pour les femmes de plus de 50 ans, qui offre des activités physiques et l’accès à des ressources de bien-être mental et spirituel dans la communauté de North Bay, ainsi que de l’information à ce sujet. Le colonel honoraire Madigan a été honorée pour son appui à la communauté, qui lui a mérité le prix Paul Harris Fellowship du Club Rotary de Nipissing, le Community Builders Award en 2003, le titre de Citoyenne de l’année du Club Kiwanis en 2012 et l’Ordre du mérite du Davedi Club de North Bay en 2013. Elle est aussi la récipiendaire de la médaille du Jubilé de la Reine de 2002 et de 2012.

Le colonel honoraire Madigan et sa famille habitent à North Bay (Ontario). Elle est dévouée à sa famille, Lee, Sean, Christian et Sheri, et à ses sept magnifiques petits-enfants. Sa passion se retrouve également dans la création de solides connexions sociales dans la communauté.

Date de modification :