Mme Kendra Kincade

Biographie / Le 31 janvier 2019

Mme Kendra Kincade a été nommée colonel honoraire du 417e Escadron de soutien au combat, à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, en octobre 2018.

Surmontant une jeunesse qui a fait d’elle une personne découragée et désillusionnée, cette mère monoparentale de quatre enfants a découvert par accident que la voie vers son propre salut consistait à aider les autres à trouver leur propre chemin.

La colonel honoraire Kincade, conférencière, philanthrope, chroniqueuse, contrôleuse de la circulation aérienne, récipiendaire du prix Global Woman of Vision et du Prix d’excellence du président du conseil de NAV Canada, est une véritable inspiration.

Le colonel honoraire Kincade a entrepris avec enthousiaste sa quête pour faire une différence, à mener des campagnes de financement pour des organisations louables, allant même jusqu’à gravir le mont Kilimandjaro pour recueillir des fonds pour un hôpital local. Éventuellement, elle s’est retrouvée à la tête de sa propre organisation sans but lucratif, « Changing Stories », où elle peut choisir ses propres projets, tels que la construction d’un terrain de sport au El Salvador.

Sa longue carrière en tant que contrôleuse de la circulation aérienne lui a ouvert d’autres horizons. Reconnaissant la présence négligeable des femmes dans cette industrie, elle s’est chargée de corriger la situation. Maintenant fondatrice et présidente du conseil d’administration de Elevate Aviation, une organisation vouée à unir les femmes et à leur fournir des moyens d’exceller en aviation, le col hon Kincade se passionne à fournir des occasions aux femmes de tous les âges pour qu’elles puissent acquérir le savoir et les compétences dans toutes les professions liées à l’aviation.

Le col hon Kincade est la preuve tangible que lorsque vous consacrez toute votre énergie à vos objectifs, vous pouvez accomplir des miracles. Vous devez simplement vous imaginer votre objectif et le poursuivre. Elle vous assure que vous pouvez vous « élever » dans la vie.

Date de modification :