M. Gordon Van Tighem

Biographie / Le 7 mai 2013

M. Gordon Van Tighem a été nommé colonel honoraire du 440e Escadron de transport de Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) en janvier 2013.

Le Colonel honoraire Van Tighem a été élu de maire de Yellowknife et il a conservé ce poste pendant quatre mandats, jusqu’en novembre 2012. Il est né à Calgary (Alberta). Il est albertain de quatrième génération et il est diplômé de l’Université du Manitoba. Pendant 24 ans, il a travaillé pour la Banque de Montréal en gestion du marketing et, au cours des huit dernières années, il a été gestionnaire territorial des Territoires du Nord-Ouest. Il a pris sa retraite en 1999 et il a alors occupé le poste directeur exécutif du NWT Community Mobilization Partnership après avoir siégé pendant trois ans à titre de président du conseil des bénévoles, avant d’être élu maire.

Le Colonel honoraire Van Tighem occupe diverses fonctions, notamment : président du NWT Public Utilities Board, président du Yellowknife International Airshow Society, directeur de la Fédération canadienne de la faune et président de la Fly Kid Foundation. Il est membre d’un large éventail d’organismes bénévoles. Il a par exemple été président du Forum nordique et membre du Comité exécutif de la Fédération canadienne des municipalités, président de la Northwest Territories Association of Communities, directeur de la Northwest Corridor Development Corporation, président des Edmonton Ringette, de Scouts Canada et de l’Aéro Club du Canada et président (1981 à 1984) des Modélistes Aéronautiques Associés du Canada.

Le Colonel honoraire Van Tighem et son épouse Carol habitent Yellowknife où ils peuvent s’adonner aux activités de plein air de leur choix : pilotage, navigation de plaisance et chasse, en plus de rendre visite à leurs sept petits-enfants.

Date de modification :