P.S. (Patrick) Curtis

Biographie / Le 29 septembre 2016 / Numéro de projet : RCAF-HCOL-BIO-PCurtis

M Patrick Curtis a été nommé colonel honoraire du 400e Escadron tactique d’hélicoptères « Ville de Toronto » de Borden (Ontario) en septembre 2016.

Le colonel honoraire Curtis est le petit-fils et le fils de deux anciens commandants et colonels honoraires du 400e Escadron, ce qui le met dans une position unique pour comprendre son histoire et son importance pour l’ARC. Le maréchal de l’air Wilfred A. Curtis était son grand-père et le second commandant du 400e Escadron de 1935 à 1938, ainsi qu’un ancien Cmdt Ere honoraire. Le Lcol Wilfred A. Curtis II était son père et le vingtième commandant du 400e Escadron, de 1955 à 1957, et lui aussi ancien Lcol honoraire.

Le colonel honoraire Curtis est un gestionnaire de portefeuille et conseiller en placement chez CIBC Wood Gundy. Il a obtenu de nombreuses appellations de l’industrie et est Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Le colonel honoraire Curtis est diplômé de l’Université de Western Ontario. Il est actuellement administrateur et vice-président de l’Association canadienne pour l’OTAN, et un membre du Royal Canadian Military Institute. Il est également membre du Club Rotary – Forest Hill et de la Société du Commonwealth du Canada. En 2011, le colonel honoraire Curtis a fondé Toronto Search and Rescue – Marine, un organisme de bienfaisance sans but lucratif dédié à la recherche et sauvetage sur le lac Ontario et qui mène des activités d’action éducative en sécurité de la navigation de plaisance pour les enfants des deuxième et sixième années par l’intermédiaire du système scolaire.

Marié, Le colonel honoraire Curtis vit à Toronto et père d’un jeune garçon.

Date de modification :