Renee van Kessel

Biographie / Le 14 juin 2018

Le colonel honoraire Renee van Kessel est associée principale au sein du cabinet juridique spécialisé en droit corporatif et commercial van Kessel Law, qui est situé à Toronto, en Ontario. Elle compte plus de 23 années d’expérience à titre de conseillère interne et travaillant au sein d’un cabinet privé. Son expertise couvre le droit commercial, la conformité réglementaire en matière immobilière et de baux commerciaux, le marketing, le respect de la vie privée, l’emploi et le droit applicable aux processus d’approvisionnement.

Le colonel honoraire Renee van Kessel fournit des conseils stratégiques et juridiques à des entreprises privées, à des sociétés d’État, à des sociétés en nom collectif et à des organismes gouvernementaux œuvrant dans une multitude d’industries et de secteurs. À l’heure actuelle, sa clientèle comprend des sociétés nationales et internationales de courtage en immeuble et de gestion d’immeubles, des exploitants de programmes nationaux de fidélisation, ainsi que des sociétés en nom collectif et des entreprises issues d’une variété de secteurs. Elle sert à la fois des entreprises en démarrage et des entreprises bien établies.

Avant de créer le cabinet van Kessel Law, elle travaille durant quinze ans auprès d’un ancien camarade de classe au sein de Cohen LLP. Elle contribue à la croissance des affaires de ce nouveau cabinet privé, dont la taille quadruple depuis et qui compte maintenant trois bureaux dans deux provinces. Avant de travailler dans un cabinet privé, elle agit à titre de conseillère interne pour certaines des marques canadiennes les plus reconnues, y compris la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO), OWL Magazine et le programme de récompenses AIR MILESMD. Mme van Kessel fait un stage au sein du cabinet McMillan, dans les bureaux de la rue Bay, à Toronto.

Elle est admise au barreau en 1995 et est membre du Barreau de l’Ontario. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School ainsi que d’un baccalauréat spécialisé en études politiques de l’Université Queen’s de Kingston.

Le colonel honoraire Renee van Kessel a l’honneur d’être l’une des deux seuls citoyens émanant du secteur privé à être invités à prendre part au Programme de sécurité nationale du Collège des Forces canadiennes de Toronto, où elle étudie la politique nationale de sécurité et de défense à temps partiel de 2008 à 2012, tout en continuant à travailler à temps plein dans son cabinet. Elle achève une maîtrise en administration publique en juin 2015. Son mémoire porte sur la rareté de l’eau et les conflits.

Elle fait aussi du bénévolat, offre des conseils et siège aux conseils de plusieurs organismes à but non lucratif, y compris la Fondation du Collège des Forces canadiennes, La Compagnie Canada, le Conseil international du Canada et le Center for Peace Through Culture.

Date de modification :