Escadrille de la Réserve aérienne de la 8e Escadre

L’Escadrille de la Réserve aérienne de la 8e Escadre fournit des renforts à l’appui des missions et des objectifs de la 8e Escadre depuis1976 à la BFC Trenton, en Ontario. L’Escadrille dispose d’un effectif constitué de dix membres de la Première réserve, dont une moitié travaille à temps plein et l’autre à temps partiel, qui administrent (en moyenne) 250 réservistes intégrés et hébergés à la 8e Escadre.

La possibilité de se joindre à la Réserve aérienne n’est pas limitée aux anciens membres de la Force régulière. Notre cellule de recrutement vise à amener des recrues (enrôlement direct) ainsi que des talents existants de la Force régulière à se joindre à notre équipe. Notre but est de maintenir les divers ensembles de compétences nécessaires pour offrir un appui soutenu à l’ARC.

Les réservistes à temps partiel peuvent s’attendre à travailler en moyenne 12 jours par mois, mais, dans certains cas, un emploi d’une durée de 365 jours peut être approuvé. Le but de ce travail est de former les réservistes en vue d’urgences nationales éventuelles. En réalité, puisque la plupart des réservistes sont déjà formés, ce sont les commandants d’unité qui bénéficient de la rétention de l’expertise et des contributions de nos militaires les plus expérimentés.

Le bureau de l’Escadrille est ouvert pendant les heures normales de travail.

Nos coordonées

Si un emploi à temps partiel dans la Réserve aérienne vous intéresse, appelez-nous au 613‑392‑2811 poste 2956. C'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions et discuterons de possibilités d’emploi futures.