La prochaine étape dans l’entraînement de conversion des équipages d’hélicoptères maritimes

Article de nouvelles / Le 18 septembre 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Par la lieutenant Catherine Drover

Le lundi 11 septembre 2017, les équipages du 406e Escadron maritime d’entraînement opérationnel de la 12e Escadre Shearwater, en Nouvelle-Écosse, ont commencé la première étape de leur entraînement de conversion en vue de leur utilisation opérationnelle de l’hélicoptère CH-148 Cyclone.

Les deux premiers cours de conversion de pilotes, composés principalement d’aviateurs et d’aviatrices comptant de l’expérience à bord du CH-124 Sea King,  passeront les 90 prochains jours d’entraînement à apprendre les tactiques et les systèmes du nouvel appareil, et à appliquer leurs connaissances et leurs compétences du Sea King au Cyclone. Ce groupe de pilotes formera les premiers détachements opérationnels de Cyclone, prêts à être déployés à bord des navires de la Marine royale canadienne au début de l’été 2018.

Le 406e Escadron est responsable de mener tous les programmes d’entraînement de conversion des équipages et des techniciens de Cyclone. Il a déjà donné quelques cours destinés aux techniciens en systèmes avioniques et aux techniciens en systèmes aéronautiques. Pendant l’automne, le 406e Escadron continuera à former des techniciens par l’ajout de cours de techniciens en systèmes aéronautiques, et lancera un cours de technicien en systèmes d’armement aérien et de technicien en structure d’aéronef en 2018.

Si l’on compte les deux cours de technicien en systèmes avioniques qui se déroulent actuellement et les quatre cours de technicien en systèmes aéronautiques qui commenceront pendant l’automne, le 406e Escadron donnera huit cours d’ici l’hiver 2018.

Tous ces cours représentent la prochaine étape dans la mission de l’escadron, qui vise à produire les techniciens et les équipages qui composent les « ailes de la flotte ».

Date de modification :