La Région canadienne du NORAD (RC NORAD) – Point de vue d’un membre de la US Air Force

Article de nouvelles / Le 29 décembre 2014

Par le Sergent technicien Benjamin R. Sambolanay

Bonjour, je suis le Sergent technicien Benjamin R. Sambolanay, un technicien opérateur de cybersystèmes de profession. J’ai rejoint la United States Air Force en 2003. Mes affectations précédentes comprennent la Turquie, Okinawa, et Los Angeles, en Californie, où j’ai servi en tant que recruteur de la US Air Force. Je suis retourné à mon métier d’origine en tant que spécialiste des cybersystèmes ici à Winnipeg, au Manitoba. Je suis marié à une femme merveilleuse et aimante, Pebbles, et, ensemble, nous avons deux beaux garçons, Nikkolas, 6 ans, et Finnix, 2 ans.

Ma famille et moi sommes arrivés à Winnipeg en août 2012, marquant un nouveau chapitre et un nouveau départ dans notre aventure de famille militaire. Deux mois après notre arrivée, nous avons été bénis par la naissance de notre fils cadet – notre propre Canuck! Nous sommes vraiment bénis d’avoir obtenu une si grande affectation, à la fois digne de ma croissance professionnelle militaire et un endroit idéal pour élever une famille en pleine croissance. Les gens de notre pays hôte, y compris les militaires et les civils qui travaillent à la 17e Escadre, à la 1re Division aérienne du Canada, et dans la Région canadienne du NORAD, ont été super avec nous.

Travailler aux côtés des professionnels TI canadiens militaires et civils fait de cette mission une expérience enrichissante. Non seulement j’aime travailler avec notre partenaire et plus proche allié, mais c’est aussi une expérience d’apprentissage continu; l’apprentissage d’une nouvelle culture et d’y vivre, et de constamment faire face à de nouveaux défis, tout en ayant le privilège de travailler avec des personnes partageant la même idéologie et les mêmes responsabilités – pour garder nos pays et nos familles à l’abri de toute menace.

Les bonnes attitudes et l’éthique de travail très professionnelles ne sont que deux des nombreuses qualités qui décrivent nos partenaires canadiens. Ils sont toujours prêts et disposés à aider à relever une mission. Être entouré de tant de dévouement et de professionnalisme m’inspire pour m’améliorer continuellement. Il y a un sentiment de fierté d’appartenir à cette grande équipe qui fait ce qu’il ya de mieux en matière de  contrôle, de surveillance, d’identification et d’alerte de défense aérospatiale. Quand vient le temps de défendre notre espace aérien et la souveraineté de notre espace cybernétique, nous sommes sans pareils ici à la RC NORAD!

Pour résumer, j’aime mon travail, j’aime être en poste ici avec ma famille, j’aime les gens d’ici, à la fois militaires et civils, et – croyez-le ou non (vous pouvez penser que je suis fou, surtout après tout ces endroits chauds sous es tropiques!) – j’adore la NEIGE!

Date de modification :