ARCHIVÉE - Le partage à Noël, d’hier à aujourd’hui

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article de nouvelles / Le 23 décembre 2015

Par Ruthanne Urquhart

Peu importe leur lieu d’affectation, les membres des Forces armées canadiennes ont toujours aidé la population locale en faisant preuve de compassion, de générosité et d’humour, en particulier à l’égard des enfants et durant la période des Fêtes.

Les membres de la Marine royale canadienne, de l’Armée canadienne et de l’Aviation royale canadienne effectuent des visites dans des hôpitaux et des foyers pour personnes âgées. De plus, ils organisent des fêtes de Noël pour les enfants et les ainés et réalisent une collecte d’aliments et de produits de première nécessité pour faire des paniers qu’ils distribuent au sein de leurs communautés.

Cette générosité n’est pas nouvelle. De la Seconde Guerre mondiale, à la Corée, en passant par l’Europe de l’Est et l’Afrique, cette tradition se poursuit au Canada en 2015.

Voici un aperçu du partage à Noël, à la méthode des Forces armées canadiennes.

Date de modification :