Magasiner avec un policier

Article de nouvelles / Le 28 décembre 2017

Le comité de prévention du crime de Happy Valley-Goose Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador, en collaboration avec des entreprises de la région et des bénévoles, a tenu cette année une spectaculaire activité de Noël que l’ARC souhaite vous faire connaître. Joyeux Noël tout le monde!

Par le caporal Nicholas Merritt

Le 3 décembre 2017 a eu lieu la toute première édition de l’activité de Noël « Shop with A Cop » (« magasiner avec un policier »), présentée par le comité de prévention du crime de Happy Valley-Goose Bay, en collaboration avec des entreprises de la région et des bénévoles. Des membres du personnel de la 5e Escadre Goose Bay figuraient parmi les bénévoles.

Douze jeunes de la collectivité ont eu l’occasion de rendre visite aux installations du détachement local de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), où chacun a été jumelé à un policier et s’est vu remettre une allocation de magasinage. Cette somme, tirée de fonds recueillis par le comité, a permis aux jeunes d’acheter des cadeaux pour des membres de leur famille afin qu’ils aient quelque chose à développer sous l’arbre le matin de Noël.

Pour lancer l’activité aux installations du détachement, les jeunes ont commencé par décorer un biscuit en pain d’épice. Ensuite, avec leur équipier policier, ils se sont concentrés sur leur « liste d’emplettes ». À midi, le vrai plaisir a commencé quand chacun a pris le chemin du New Store, l’un des principaux partenaires du détachement dans le cadre du projet. Là, les équipes ont fouillé les allées, vérifiant et revérifiant leur liste, pour trouver des cadeaux parfaits à l’intention de leurs proches.

Une fois les achats faits, ils ont tous repris le chemin du détachement, où les jeunes, avec l’aide de leurs partenaires policiers et des lutins, se sont mis à l’œuvre et ont emballé les cadeaux pour se préparer à leur distribution.

Pendant le magasinage, l’emballage et la soirée pizza qui a clos la journée, tous les partenaires policiers participants ont beaucoup appris sur les jeunes de la collectivité. Tous ont collaboré pour semer un peu de l’esprit de Noël pendant la saison des Fêtes de 2017. Et l’équipe de prévention du crime a aussi pris note des articles qui ont fait scintiller les yeux des jeunes pendant la sortie afin de transmettre une note spéciale au pôle Nord.

Le comité de prévention du crime de Happy Valley-Goose Bay remercie chaudement tous ceux qui ont contribué, de quelque manière que ce soit, au succès de cette activité. L’expérience de tous les participants demeurera pendant des années un charmant souvenir des Fêtes et servira peut-être même de point de départ à une tradition annuelle!

Passer du temps avec des jeunes de la collectivité et favoriser l’optimisme grâce à des activités comme celle-ci, voilà qui a été pour nous un cadeau gratifiant cette année. Il a permis aux jeunes de ressentir de la fierté et de la confiance en eux-mêmes. Quand on choisit la joie, on se sent bien et quand on se sent bien, on fait de bonnes choses. Quand on fait de bonnes choses, on rappelle aux autres le sentiment que donne la joie, ce qui peut très bien les inciter à faire de même.

Le caporal Merritt fait partie de la 25e Escadrille de police militaire Goose Bay de la 5e Escadre.

Date de modification :