L’Adjudant-chef (Adjuc) Greg Fleet

Biographie / Le 14 novembre 2016

L’Adjudant-chef (Adjuc) Greg Fleet s’enrôle dans les Forces armées canadiennes en 1986, en tant qu’électrotechnicien d’instruments. Après son instruction de base à la Base des forces canadiennes Cornwallis, il suit la formation de son groupe professionnel à l’École de l'électronique et des communications des Forces canadiennes et à l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes. En 1988, il est affecté au 407e Escadron de patrouille à longue portée, où il travaille pendant six ans sur les appareils CP-140 Aurora. En 1999, il occupe un nouveau poste à la Base des Forces canadiennes (BFC) Greenwood, à titre d’instructeur au sein de la Cellule des systèmes de bord du 404 Escadron de patrouille à longue portée et d'entraînement (EPEM). En 2000, il est affecté au 14 Escadron de maintenance (EMA), où il effectue des tâches liées à la maintenance régulière et au compartiment moteur. Il y occupe également le poste de superviseur principal de contrôle de point fixe. En 2004, il retourne à l’escadron 407 mais cette fois, au grade d’adjudant et remplit les fonctions de chef des techniciens, contrôle de la maintenance et de la réparation des aéronefs et officier de l’entraînement et emploi. Au cours de cette période, il effectue une mission dans le cadre de l’Op Sharp Guard et de l’Op Apollo.

Après avoir travaillé quelques années sur les CP-140 Aurora, il est envoyé comme adjudant-maître à la 1re Division aérienne du Canada, où il occupe les postes de contrôle maritime de théâtre 2-2 et de contrôle aérien de théâtre 2-2. Pendant son séjour à Winnipeg, il part en déploiement en Afghanistan pour renforcer la Section de sécurité des vols de l’Escadre aérienne.

En 2011, il est choisi pour participer au cours d’un an de langue seconde, à la fin duquel il est affecté au 417e Escadron de soutien au combat, en tant qu’Adjudant d’escadron. Après avoir reçu sa promotion au grade d’Adjuc en 2013, il est envoyé au 1er Escadron de maintenance (Air), à titre d’Adjuc d’escadron. En 2016, l’Adjuc Fleet est muté au 431e Escadron de démonstration aérienne dans le poste d’Ajduc d’escadron.

Date de modification :