La capitaine Sarah Dallaire

Biographie / Le 14 février 2018

La capitaine (Capt) Sarah Dallaire est née à Québec et a grandi à Lévis. Dès son jeune âge, Sarah avait une grande passion pour l’aviation qui avait été transmise par ses parents. Ils ne manquaient jamais une occasion d’aller au Spectacle aérien international de Québec. Elle rêvait un jour de voler.

En 2001, ce rêve se transforma en but, inspiré par la Capt Maryse Carmichael de l’Aviation royal canadienne (ARC), la première femme pilote des Snowbirds. Sarah n’avait maintenant qu’un seul but en tête, de devenir pilote militaire. Cette même année, elle joint l’escadron 776 Lions-Lévis des cadets de l’air.

Une passionnée de motocross et de patinage artistique, Sarah continue vers son objectif à devenir pilote. En 2007, elle joint les Forces Armées Canadiennes sous le Programme de formation des officiers Éducation permanente comme pilote de l’ARC. La Capt Dallaire reçoit ses ailes de pilote militaire sur le Hawk CT-155 en 2012, en présence de la lieutenant-colonel Maryse Carmichael, son inspiration comme modèle de carrière.

La Capt Dallaire est plus tard mutée à la 2e École de pilotage des Forces Canadiennes comme instructeur de vol qualifié sur le Harvard II. Elle a aussi travaillé comme officier-adjoint des opérations et de la sécurité des vols. En 2014, elle déploie au Koweït pour 6 mois dans le cadre de l’Opération IMPACT, travaillant avec la 437e Escadron.

Poursuivant toujours son rêve, la Capt Dallaire applique pour faire partie de l’équipe de démonstration aérienne; les Snowbirds. En 2017, elle est sélectionnée pour voler comme ailière droite intérieure et mutée à la 431e Escadron de démonstration aérienne. Elle apporte plus de 1 200 heures de vol d’avion à réaction à l’équipe. Sarah a hâte de vous rencontrer pour partager sa passion et vous encouragez à suivre vos rêves peu importe ce qu’ils sont.

Date de modification :