Le capitaine Blake McNaughton

Biographie / Le 14 novembre 2016

Le capitaine Blake McNaughton de St Catharines, en Ontario, a entrepris son cheminement en aviation en devenant membre du 128e Escadron Thorold Flying Dragons des Cadets de l’Air où il a obtenu ses licences de pilote et de planeur. Il s’est enrôlé dans les Forces canadiennes en 2002 et a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en science politique du Collège militaire royal du Canada en 2006. Il a ensuite servi à titre d’officier des opérations au Quartier général de la force opérationnelle interarmées (Nord) avant d’entreprendre des cours de pilotage.

Après avoir obtenu son brevet de pilote en 2008, le capitaine McNaughton a été affecté à la 2e École de pilotage des Forces canadiennes (2 EPFC) à titre d’instructeur de vol sur le CT-156 Harvard et le CT-155 Hawk. Dans le cadre de ses fonctions au Centre d’entraînement en vol de l’OTAN, il a offert plus de 1300 heures d’enseignement, ce qui lui a valu la qualification d’instructeur A2.

Le capitaine McNaughton est devenu membre des Snowbirds en 2015 et compte plus de 2800 heures de vol aux commandes d’avions militaires. Il pilote le Snowbird 10 au poste de reconnaissance et de sécurité.

Date de modification :