Le capitaine Greg Hume-Powell

Biographie / Le 15 novembre 2016

Le capitaine Greg Hume-Powell est né et a grandi à West Vancouver, en Colombie-Britannique. Il a tôt fait de s’intéresser à l’aviation, assistant à son premier spectacle aérien à Abbotsford dès l’âge de 3 ans. Il est devenu membre du 103e Escadron Thunderbird des cadets de l’Aviation royale du Canada à North Vancouver en 1994, et a obtenu sa licence de pilote privé en 1997. En 2002, le capitaine Hume-Powell obtient son diplôme d’aviation commerciale, qualifications IFR multimoteurs, du Collège universitaire Okanagan à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Le capitaine Hume-Powell s’est engagé dans l’Aviation royale canadienne en 2003. Après l’obtention de son brevet de pilote en 2006, il est affecté au 443e Escadron d’hélicoptères maritimes à Victoria, en Colombie-Britannique, pour piloter le CH124 Sea King afin de soutenir la flotte du Pacifique. Pendant son affectation au 443e Escadron, il participe à plusieurs opérations internationales et nationales, incluant des opérations de lutte contre la piraterie au large des côtes de la Somalie en 2009, des opérations antidrogue dans la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, l’opération Podium et des exercices militaires au large d’Hawaï et de l’Amérique du Sud. En 2010, il est affecté à la 2e École de pilotage des Forces canadiennes, 15e Escadre Moose Jaw, où il exerce les fonctions de pilote-instructeur à bord du CT156 Harvard II, ce qui lui a valu la qualification d’instructeur de la catégorie A2.

Le capitaine Hume-Powell est devenu membre des Snowbirds des Forces canadiennes en 2015 fort d’une expérience de plus de 3000 heures de vol. Il a été pilote du Snowbird numéro 6 en 2016 et occupe en 2017 la position de solo opposé.

Date de modification :