Le capitaine Matthew Hart

Biographie / Le 15 novembre 2016

Le capitaine Matthew Hart de Parksville, en Colombie-Britannique, s'est engagé dans les Forces armées canadiennes en 2006, après avoir obtenu un diplôme d'études supérieures en gestion de l'aviation et des vols; il possédait alors une licence de pilote professionnel.

Le capitaine Hart a reçu son brevet de pilote en 2009, à la fin de son entraînement à bord d’avions CT-155 Hawk. Il a ensuite été affecté à la 2e École de pilotage des Forces canadiennes (2 EPFC), après avoir terminé son entraînement initial de pilote de chasse au 419e Escadron d'entraînement à l'appui tactique, à Cold Lake, en Alberta.

Il a alors rempli le rôle d'instructeur à bord d'avions CT-155 Hawk à la 2 EPFC de 2010 à 2014. Pendant cette période, il a accumulé plus de 500 heures de vol à titre de pilote-instructeur et obtenu la qualification d’instructeur de la catégorie A2, tout en exerçant les fonctions de pilote responsable de normes et commandant de l'escadrille Hawk à l'École des instructeurs de vol.

Le capitaine Hart s'est joint aux Snowbirds des Forces canadiennes en 2014. Au fil de sa carrière, il a accumulé plus de 3 000 heures de vol, dont plus de 2 500 aux commandes d'avions militaires à réaction. Le capitaine Hart en est à sa troisième année avec les Snowbirds et pilote l'avion no 5 qui occupe la position de second centre arrière.

Date de modification :