Le caporal-chef Russel Egler

Biographie / Le 17 novembre 2016

Le caporal-chef Russel Egler s’est joint à la Réserve navale en 1998 à bord du NCSM Queen, situé dans sa ville d’origine, à Regina, en Saskatchewan. Lorsqu’il a terminé sa formation professionnelle et sa formation en 1999 à Esquimalt, en Colombie-Britannique, il a été affecté à Halifax, en Nouvelle‑Écosse et a servi à bord des NCSM Goose Bay, Kingston, Moncton et Summerside jusqu’en 2004. Durant cette période, il a mené à bien plusieurs opérations : évaluation des capacités du navire de défense côtière en ce qui a trait au dragage mécanique et aux levés des fonds marins durant les opérations Unified Spirit et Blue Game. En 2004, il a été promu au grade de matelot-chef et a été affecté à l’École navale des Forces canadiennes Québec [ENFC(Q)] pendant deux ans comme instructeur d’armes et de levées des fonds marins.

En 2006, le caporal-chef Egler a servi dans l’Aviation royale canadienne comme technicien en systèmes aéronautiques. Il a été affecté à la 4e Escadre Cold Lake du 410e Escadron d’entraînement opérationnel à l’appui tactique pour assurer la maintenance du CF188 Hornet. Peu de temps après, il a été affecté au 431e Escadron de démonstration aérienne à la 15e Escadre Moose Jaw. Durant cette période où il était affecté à l’équipe des Snowbirds des Forces canadiennes, le caporal-chef Egler a dirigé la cellule de formation technique. Il a également accompagné l’Escadrille de démonstration aérienne dans ses déplacements au cours des quatre saisons.

Le caporal-chef Egler affirme que le fait de faire partie de l’équipe des Snowbirds des Forces canadiennes est l’expérience ultime parmi toutes ses expériences au sein des Forces armées canadiennes.

Date de modification :