Major Megan Latta

Biographie / Le 22 février 2018

En 1998, la major Megan Latta, de Prince Albert, en Saskatchewan, s’enrôle dans les Forces armées canadiennes comme ingénieur en aérospatiale dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière. Son intérêt pour les forces armées se manifesté dès son enfance, lors d’un spectacle des Snowbirds. Elle fréquente le Collège militaire royal du Canada, à Kingston, et obtient un diplôme en génie civil en 2002.

À la fin de son instruction en génie aérospatial, à Borden, en Ontario, la Maj Latta est affectée à la 4e Escadre Cold Lake, où elle acquiert une précieuse expérience de la flotte de CF18 au 441e Escadron d’appui tactique. Durant son affectation à Cold Lake, elle agit également à titre d’officier de la maintenance dans le cadre de l’exercice MAPLE FLAG. Elle est ensuite affectée à l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes en tant qu’instructrice et officier des normes. En 2011, la Maj Latta est affectée à Winnipeg, où elle est officier du service technique des aéronefs CT142 Dash 8 et elle travaille au soutien de la disponibilité opérationnelle (Maintenance) des chasseurs et des avions-écoles à la 1re Division aérienne du Canada (1 DAC) avant d’assumer le rôle d’officier responsable de l’opération IMPACT pour le soutien à la mission de la 1 DAC.

En août 2017, le Maj Latta est affectée au 431e Escadron de démonstration aérienne des Snowbirds des Forces canadiennes. L’escadron saura tirer profit  de son enthousiasme comme officier des techniques de maintenance des aéronefs.

Date de modification :