Opérations de l'ARC dans le Nord

Vidéo / Le 11 août 2014

Transcrit

00:05

Le Nord subit d’importants changements.

La fonte de la glace ouvre certainement la voie à une augmentation de la navigation, du tourisme et l’exploitation de nouvelles ressources…

À mesure que ces changements climatiques entraîneront une croissance de l’activité dans les régions nordiques du Canada, il faut prévoir que les problèmes de sécurité se feront plus criants.

L’accessibilité croissante du Nord pourrait se traduire par une hausse des activités illégales… comme l’immigration clandestine, la contrebande et une augmentation de matières polluantes.

Des navires construits pour un environnement plus clément de conception inadéquate pourraient certainement nuire à l’environnement fragile… et l’augmentation du nombre d’avions commerciaux survolant le Nord canadien pourrait accentuer le risque de catastrophes aériennes majeures dans cette région.

00:59

L’Aviation royale canadienne opère dans les conditions difficiles et rigoureuses du Nord depuis sa création en 1924.

L’Aviation royale canadienne a arpenté et cartographié cette région du Canada et, ce faisant, a augmenté notre connaissance du Nord et notre capacité à naviguer dans cet environnement difficile.

Durant la guerre froide, les défenses aériennes du Canada ont été développées pour faire face aux potentiels risques d’une guerre nucléaire entre les États-Unis et l’Union soviétique.

01:32

Le rôle de travailler dans le Nord devient de plus en plus important depuis plusieurs années. Les changements climatiques, l’augmentation des activités dans le Nord fait que pour nous l’Aviation royale canadienne, on doit vivre le Nord. On parle beaucoup d’opérations expéditionnaires mais ces opérations expéditionnaires pour l’Aviation royale canadienne, ça commence au Canada et quand on parle du Canada, il faut parler du Nord.

02:00

On doit s’assurer qu’on est capable d’opérer dans le Nord. On doit s’assurer que tout ce que l’on fait pour développer notre capacité expéditionnaire doit se faire en premier pour développer une sécurité canadienne, une sécurité dans le Nord.

02:15

La Force aérienne du Canada améliore ses capacités à opérer dans le Nord afin d’être plus en mesure de faire face aux défis associés aux changements climatiques et à l’accroissement de l’activité dans la région.

Avec sa nouvelle flotte d’appareils…..les C-17, les Hercules de modèle J et les Chinook de modèle F….l’ARC a les appareils polyvalents dont elle a besoin pour opérer dans toutes les régions du Canada incluant le Nord.

Dans les années à venir, l’ARC continuera d’améliorer sa capacité d’intervenir plus efficacement dans le Nord…en prenant avantage des avancées technologiques……et en intégrant totalement ses flottes d’hélicoptères et d’avions lors d’opérations arctiques.

02:56

L’Aviation royale canadienne est déterminée à soutenir le Gouvernement et à travailler avec ses partenaires militaires, civils et gouvernementaux pour assurer que le Nord soit fort et en sécurité.

Date de modification :