L'adjudant-chef de la 1re Escadre

L’adjudant-chef Lori White

L’adjudant-chef Lori White

L'Adjuc White est née à Hamilton en Ontario et s'est enrôlée dans les Forces armées canadiennes en 1988 en tant que technicienne en systèmes de sécurité. Après une formation professionnelle à Borden, elle fut affectée au 412e Escadron de la Base des Forces canadiennes (BFC) d’Uplands à Ottawa où elle a travaillé comme technicienne sur le CC-144 Challenger et sur le CC-109 Cosmopolitan. Apres la fermeture de la base en 1994, l’Adjuc White fut affectée au 410e Escadron de Cold Lake pour travailler sur les CF-18. En 1996, après avoir terminé une formation en fusion pour devenir technicien en systèmes aéronautiques, l’adjuc White soumet sa libération et déménage sous le soleil de la Colombie-Britannique.

En 1998, l'Adjuc White se joint à la 192e Escadrille du génie de l'air d'Abbotsford en Colombie-Britannique en tant que technicienne en construction. En 1999, elle se réinscrit dans la Force régulière et est mutée à la BFC de Cold Lake à l'Unité du génie de la construction, où elle effectue une visite du plateau du Golan en 2001.

En tant qu’ingénieur en construction, l'adjuc White est alors affectée au Centre de doctrine et d'instruction de l'Armée canadienne de Kingston en tant que superviseur de l'entretien, au École du génie militaire des Forces canadiennes de Gagetown en tant qu’instructeur,  puis au 1 Unité d'appui du génie de Moncton en tant qu'adjudant-maître de l'équipe d'ingénierie spécialisée et enfin au 5e Escadre de Goose Bay en tant qu'adjudant-maître de l’escadre. Elle complète ensuite  un cours de français d’un an et travaille avec la 8e Escadre de Trenton en tant qu'adjudant-chef de l'escadron de soutien de mission, d’où elle est déployée de janvier 2019 à septembre 2019, en tant qu'adjudant-chef de la Force opérationnelle aérienne au Mali.

À son retour de l'OP PRÉSENCE MALI, elle est nommée adjudant-chef de l'escadre à la 1re Escadre à Kingston en Ontario.

L'Adjuc White aime faire du kayak, du vitrail et travailler le bois.