1re Escadre Kingston

La 1re Escadre est situé à la base des Forces canadiennes Kingston. La Escadre est le siège de l’aviation tactique du Canada. Équipée d’une flotte mixte de CH-146 Griffon et d’hélicoptères CH-147F, la 1re Escadre fournit des effets intégrés de puissance aérienne en matière d’aviation tactique pour l’Armée canadienne, le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada et l’Aviation royale canadienne (ARC) dans le cadre des objectifs internationaux et nationaux du Canada. Les membres de notre personnel sont des professionnels dévoués hautement qualifiés, qui adhérent aux normes les plus rigoureuses en matière de sécurité et de condition physique opérationnelle pour fournir des forces aériennes aptes au combat. La 1re Escadre est constituée d’un quartier général de formation et de sept escadrons de l’ARC composés de membres de la Force régulière et de la Réserve (concept de la « force totale ») et répartis dans tout le Canada.

Histoire

La No. 1 Canadian Wing Royal Air Force (RAF) est la plus ancienne escadre d’aviation militaire du Canada; elle a été constituée en 1919 et dissoute en 1920. Au cours des décennies suivantes, la 1re Escadre a été reconstituée, et elle a déménagé plusieurs fois : à Winnipeg en 1925; à Montréal en 1950, dans le Groupe de réserve de l’ARC, au sein du Commandement de la défense aérienne, sa responsabilité opérationnelle étant d’assurer la défense de l’Amérique du Nord; en Angleterre en 1951, pour appuyer l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN); à Marville, en France en 1955; et à Lahr, en Allemagne, en 1967.

En savoir plus sur l'histoire de la 1re Escadre Kingston

Escadrons

Équipement

insigne de l'escadre

Paisible mais armé

Équipe de commandement

Colonel Travis A. Morehen, CD

Colonel CA (Chris) McKenna, OMM, CSM, MSM, CD

Adjudant-chef Lori White, CD

Adjudant-chef Lori White, CD

Nouvelles de l'escadre

COVID-19

Défense nationale et Forces armées canadiennes – COVID-19

Voici les dernières informations et ressources à l’intention des civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.
Le 19 mars 2020

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Deux hommes vêtus de combinaisons de vol vertes dévoilent un insigne sur un support. Derrière eux, on voit trois drapeaux.

On dévoile un nouvel insigne destiné aux membres d’équipages navigants à la 22e Escadre North Bay

Le 23 octobre 2020, le Lgén Meinzinger, commandant de l’ARC, a dévoilé le nouvel insigne d’équipage navigant qu’on remettra aux contrôleurs aérospatiaux et aux opérateurs – Contrôle aérospatial ayant les qualifications liées au système aéroporté d'alerte et de contrôle.
Le 23 octobre 2020

Deux hommes et une femme vêtus d’uniformes militaires à camouflage se tiennent sur une piste d’aviation. L’homme à la droite donne une médaille à la femme, qui est au centre. Derrière les trois personnes se trouve un gros hélicoptère jaune et rouge.

La lieutenant-colonel Lisa Baspaly-Hays, commandante de la 9e Escadre Gander, reçoit la Médaille du service méritoire de la défense des États-Unis

La LCol Lisa Baspaly-Hays, commandante de la 9e Escadre Gander, dont le leadership exceptionnel et les efforts incessants ont renforcé la collaboration entre les forces du renseignement des États-Unis et du Canada, a reçu la Médaille du service méritoire de la défense des É.-U.
Le 20 octobre 2020

Cinq femmes courent sur une piste pendant une compétition.

L’athlétisme chez les vétérans, sixième article : comprendre les filières énergétiques

Voici le sixième article d’une série sur tous les aspects de l’entraînement et de la nutrition chez les athlètes vétérans qui participent à des épreuves d’athlétisme. Le présent article porte sur l’effet favorable d’un entraînement correctement planifié sur votre réussite.
Le 16 octobre 2020

Voir d'autres nouvelles

Contactez-nous

Quartier général de la 1re Escadre
Édifice Sergent KS Smith CD
Base des Forces canadiennes Kingston
Case postale 17000 Succ. Forces
Kingston ON  K7K 7B4

Officier des affaires publiques

Tél. : 613-41-5010 poste 8251
Fax : 613-40-8222
Courriel : 1wingpublicaffairs@forces.gc.ca