1re Escadre Kingston

La 1re Escadre est situé à la base des Forces canadiennes Kingston. La Escadre est le siège de l’aviation tactique du Canada. Équipée d’une flotte mixte de CH-146 Griffon et d’hélicoptères CH-147F, la 1re Escadre fournit des effets intégrés de puissance aérienne en matière d’aviation tactique pour l’Armée canadienne, le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada et l’Aviation royale canadienne (ARC) dans le cadre des objectifs internationaux et nationaux du Canada. Les membres de notre personnel sont des professionnels dévoués hautement qualifiés, qui adhérent aux normes les plus rigoureuses en matière de sécurité et de condition physique opérationnelle pour fournir des forces aériennes aptes au combat. La 1re Escadre est constituée d’un quartier général de formation et de sept escadrons de l’ARC composés de membres de la Force régulière et de la Réserve (concept de la « force totale ») et répartis dans tout le Canada.

Histoire

La No. 1 Canadian Wing Royal Air Force (RAF) est la plus ancienne escadre d’aviation militaire du Canada; elle a été constituée en 1919 et dissoute en 1920. Au cours des décennies suivantes, la 1re Escadre a été reconstituée, et elle a déménagé plusieurs fois : à Winnipeg en 1925; à Montréal en 1950, dans le Groupe de réserve de l’ARC, au sein du Commandement de la défense aérienne, sa responsabilité opérationnelle étant d’assurer la défense de l’Amérique du Nord; en Angleterre en 1951, pour appuyer l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN); à Marville, en France en 1955; et à Lahr, en Allemagne, en 1967.

En savoir plus sur l'histoire de la 1re Escadre Kingston

Escadrons

Équipement

insigne de l'escadre

Paisible mais armé

Équipe de commandement

Colonel Travis A. Morehen, CD

Colonel CA (Chris) McKenna, OMM, CSM, MSM, CD

Adjudant-chef Lori White, CD

Adjudant-chef Lori White, CD

Nouvelles de l'escadre

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Une peinture d’un gros avion blanc qui survole un sous-marin et dont l’un des moteurs est en feu.

Le rôle de l’ARC dans la bataille de l’Atlantique

La bataille de l’Atlantique reste la plus longue et la plus importante campagne de la Seconde Guerre mondiale. L’Aviation royale du Canada a joué un rôle déterminant dans la bataille qui a contribué à son issue victorieuse.
Le 3 mai 2021

Un homme joue de la cornemuse sur le pont d'un navire a l'aube.

Les membres du personnel du NCSM Calgary se rappellent Stalker 22 ensemble

Pour souligner le premier anniversaire de l’écrasement de l’hélicoptère Cyclone Stalker 22, le détachement de Cyclone affecté au NCSM Calgary a tenu une cérémonie solennelle à l'intention de l’équipage sur le pont d’envol du navire pour honorer les six militaires disparus. 
Le 29 avril 2021

Un homme portant un masque se sert d’un appareil afin de vérifier la température de vaccins dans un réfrigérateur.

Le personnel d’une escadre se retrousse les manches en vue d’une campagne de vaccination de masse de 60 jours

La 14e Escadre Greenwood se prépare à l’arrivée imminente du vaccin contre la COVID-19 de Moderna destiné aux militaires de la base.
Le 23 avril 2021

Se découpant sur un paysage arctique, un gros avion à hélices vole dans un ciel bleu, laissant derrière lui des traînées de vapeur.

Créer un avenir plus écologique : vers des opérations de défense plus durables

L’Équipe de la Défense s’engage à agir rapidement afin d’assurer la durabilité de ses activités et de réduire son incidence sur l’environnement.
Le 22 avril 2021

Voir d'autres nouvelles

Contactez-nous

Quartier général de la 1re Escadre
Édifice Sergent KS Smith CD
Base des Forces canadiennes Kingston
Case postale 17000 Succ. Forces
Kingston ON  K7K 7B4

Officier des affaires publiques

Tél. : 613-41-5010 poste 8251
Fax : 613-40-8222
Courriel : 1wingpublicaffairs@forces.gc.ca