1re Escadre Kingston

La 1re Escadre est situé à la base des Forces canadiennes Kingston. La Escadre est le siège de l’aviation tactique du Canada. Équipée d’une flotte mixte de CH-146 Griffon et d’hélicoptères CH-147F, la 1re Escadre fournit des effets intégrés de puissance aérienne en matière d’aviation tactique pour l’Armée canadienne, le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada et l’Aviation royale canadienne (ARC) dans le cadre des objectifs internationaux et nationaux du Canada. Les membres de notre personnel sont des professionnels dévoués hautement qualifiés, qui adhérent aux normes les plus rigoureuses en matière de sécurité et de condition physique opérationnelle pour fournir des forces aériennes aptes au combat. La 1re Escadre est constituée d’un quartier général de formation et de sept escadrons de l’ARC composés de membres de la Force régulière et de la Réserve (concept de la « force totale ») et répartis dans tout le Canada.

Histoire

La No. 1 Canadian Wing Royal Air Force (RAF) est la plus ancienne escadre d’aviation militaire du Canada; elle a été constituée en 1919 et dissoute en 1920. Au cours des décennies suivantes, la 1re Escadre a été reconstituée, et elle a déménagé plusieurs fois : à Winnipeg en 1925; à Montréal en 1950, dans le Groupe de réserve de l’ARC, au sein du Commandement de la défense aérienne, sa responsabilité opérationnelle étant d’assurer la défense de l’Amérique du Nord; en Angleterre en 1951, pour appuyer l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN); à Marville, en France en 1955; et à Lahr, en Allemagne, en 1967.

En savoir plus sur l'histoire de la 1re Escadre Kingston

Escadrons

Équipement

insigne de l'escadre

Paisible mais armé

Équipe de commandement

Colonel Travis A. Morehen, CD

Colonel CA (Chris) McKenna, OMM, CSM, MSM, CD

Adjudant-chef Lori White, CD

Adjudant-chef Lori White, CD

Nouvelles de l'escadre

COVID-19

Défense nationale et Forces armées canadiennes – COVID-19

Voici les dernières informations et ressources à l’intention des civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.
Le 19 mars 2020

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Une photo d’un igloo illuminé pendant la nuit.

La survie, la recherche et le sauvetage en Arctique

La plus récente séance des Colloques sur la puissance aérienne fondée sur le positionnement agile interarmées du NORAD a porté sur la survie, la recherche et le sauvetage en Arctique.
Le 23 février 2021

Deux avions orange munis de deux moteurs à hélices et de skis se trouvent sur la neige dans l’Arctique.

Des Twin Otter transportent des scientifiques de la United States Navy en Alaska

Deux CC-138 Twin Otter du 440e Escadron ont participé à « ARCEX 21 » près de Deadhorse, en Alaska, soutenant la United States Navy en assurant le transport lors de recherches sur la banquise.
Le 22 février 2021

Un montage composé de sept photos d’insignes d’aviation métalliques gris, rouge et or disposés en deux rangées superposées.

L’avenir de la force aérienne repose sur le service et les sacrifices du passé

Grâce à ses nouveaux insignes ailés faits de métal récupéré d’un bombardier abattu pendant la Seconde Guerre mondiale, l’ARC lie son passé à son présent.
Le 12 février 2021

Voir d'autres nouvelles

Contactez-nous

Quartier général de la 1re Escadre
Édifice Sergent KS Smith CD
Base des Forces canadiennes Kingston
Case postale 17000 Succ. Forces
Kingston ON  K7K 7B4

Officier des affaires publiques

Tél. : 613-41-5010 poste 8251
Fax : 613-40-8222
Courriel : 1wingpublicaffairs@forces.gc.ca