L'adjudant-chef de la 12e Escadre

L'adjudant-chef Bruno Poirier

L'adjudant-chef Bruno Poirier

L’Adjuc Bruno Poirier est né et grandi à Rimouski, Québec. Il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en janvier 1988. Après avoir terminé l’instruction de base à Saint-Jean-sur-Richelieu, il a été affecté à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden, où il a complété son cours de langue et QL3. Sa première affectation a été à bord du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Skeena à Halifax, Nouvelle-Ecosse.

En 1991, il a effectué un transfert à la Reserve Navale de Rimouski. Pendant son séjour avec la Reserve, Il a été employé à Valcartier, Rimouski et à l’école de leadership et de recrues des Forces Canadiennes à St-Jean sur le Richelieu en tant qu’instructeur.

En 1997, il retourne dans la Force Régulière et il est de retour à Halifax. En Juin 2000, il est muté à bord du NCSM Montréal et à déployé en Asie du Sud-Ouest dans le cadre d’Opération Apollo. En 2003, Il est promu au grade de Cplc et muter au 12e Régiment Blinde du Canada Trois-Rivières.

Promu au rang de Sgt en 2006, il est muté à l’Ecole d’Administration et de Logistique de Forces Canadienne (EALFC). Il occupa les postes de Directeur de cours pour les QL3, QL5 et Matière Dangereuse, en plus d’enseigner sur le QL6. En 2009, il a été promu au grade d’Adjudant et affecter au poste d’Adjudant d’entrainement du Cadre des Techniciens en approvisionnement.

En 2010, l’Adjudant-Chef Poirier a été sélectionné pour une mutation au 1 Canadian Forces Logistics Liaison Unit det Philadelphia. Il fera la liaison entre le Canada et les Directeurs de programmes Américains pour les F-18, Aurora et certaines pièces d’armement de Navires Canadien.

Promu au grade d’adjudant-maitre en 2013, il est affecté dans la région de la Capitale National au sein du bureau d’aide de l’approvisionnement au niveau Nationale du Directeur General des Systèmes de matériel et chaîne d'approvisionnement. En 2014, il est transféré au Directeur de Carrière Militaire pour occuper le poste de gérant de carrière pour les techniciens en approvisionnement (Cplc/Sgt).

En 2017, Promu au rang d’Adjudant-Chef, il est muté à la 8e Escadre de Trenton pour y occuper le poste de l’Adjudant-Chef de la Branche du Député Commandant de l’escadre. Il a déployé en tant qu’Adjudant-Chef de la Force Opérationnel Aérienne-Irak (Op Impact) de février à Septembre 2018.

En 2019, il est nommé Adjudant-Chef de la 12e Escadre à Shearwater, Nouvelle-Ecosse.