Commandant de la 19e Escadre

Colonel Bryn Elliott

Colonel Bryn Elliott

Le Colonel Bryn Elliott s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 2000 dans le cadre du programme des officiers d'entrée directe. Officier expérimenté des systèmes de combat aérien, le Colonel Elliott a accumulé plus de 2 000 heures de vol en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et au Moyen-Orient.

Ses affectations comprennent : 436e Escadron (C130), 435e Escadron de transport et de sauvetage (C130H), 1re Division aérienne du Canada (adjoint exécutif au commandant de la génération de la Force), 435e Escadron de transport et de sauvetage (commandant adjoint), Commandement des opérations interarmées du Canada, 1re Division aérienne du Canada (officier supérieur d'état-major - Recherche et sauvetage), commandant du 442e Escadron de transport et de sauvetage, directeur adjoint de la Division de la mobilité aérienne - CENTCOM.

Ses tournées d'opérations comprennent l'Opération ARCHER - soutien à l'Afghanistan (2003), l'Opération SAFARI - mission de l'ONU au Soudan (2009-2010), l'Opération MOBILE - mission de l'OTAN en Libye (2011), commandant de la force opérationnelle aérienne, Major SAR Kelowna (2017), les Opérations INHERENT RESOLVE, RESOLUTE SUPPORT - missions du US CENTCOM en Irak, Syrie, Afghanistan (2020-2021).

Le Colonel Elliott est diplômé de l'Université de la Saskatchewan (baccalauréat en sciences) et du Collège militaire royal du Canada de Kingston (maîtrise en études de la défense).