19e Escadre Comox

La 19e Escadre est située à la base des Forces canadiennes Comox. La 19e Escadre Comox se trouve sur l'île de Vancouver. Au moyen de leurs avions CP-140 Aurora, les pilotes et les membres d'équipage du 407e Escadron de patrouille à longue portée passent de longues heures en mission de surveillance au dessus de l'océan dans le but de détecter des embarcations s'adonnant à la pêche illégale, des immigrants clandestins, des trafiquants de drogue et des pollueurs, de même que des sous-marins étrangers. Ils peuvent également accomplir des missions de recherche et sauvetage au moyen de pods de sauvetages largables.

Avec des appareils CC-115 Buffalo et des hélicoptères CH-149 Cormorant, le 442e Escadron de transport et de sauvetage mène des opérations de recherche et sauvetage dans la région la plus occupée du Canada, qui s'étend de la frontière entre la C.B. et l'état de Washington jusque dans l'Arctique, et des montagnes Rocheuses jusqu'à 1 200 km au large de l'océan Pacifique.

Outre ses escadrons opérationnels, la 19e Escadre abrite également le 19e Escadron de maintenance (Air) et l'École de recherche et de sauvetage des Forces canadiennes (ERSFC). La 19e Escadre assure aussi le soutien de l'instruction des cadets à l'École régionale de vol à voile des cadets (Pacifique) et au camp des cadets de la Marine NCSM Quadra.

Histoire

Le terrain d’aviation de Comox a été ouvert en tant que base de la Royal Air Force en 1942 et a été officiellement constitué en tant qu’aérodrome de l’Aviation royale canadienne (ARC) le 1er mai 1943.

En savoir plus sur l'histoire de la 19e Escadre Comox.

Escadrons

Équipement

Insigne

« Pas de retraite »

Significacation : L’insigne dépeint l'Épervier brun au repos sur une branche de cornouiller. La fleur de cornouiller est la fleur provinciale de la Colombie-Britannique.

Équipe de commandement

Colonel Dany J. Poitras, CD

Colonel Dany J. Poitras, CD

Adjudant-chef Kevin D. Colcy, CD

Adjudant-chef Kevin D. Colcy, CD

Nouvelles de l'escadre

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Des militaires participent à une parade sur l’herbe en costume traditionnel complet.

Le tartan de l'ARC : Comment tout a commencé

Le tartan et le premier corps de cornemuses de l’ARC voient le jour en même temps, en 1942, à l’initiative du colonel d’aviation Elmer G. Fullerton, de l’École de pilotage militaire no 9, à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le 6 avril 2021

Une image montrant trois insignes de la force aérienne, tous représentant un aigle.

L’ARC célèbre ses 97 années d’existence

L’Aviation royale canadienne voit le jour le 1er avril 1924. Ses origines remontent toutefois à 1917, et à l’établissement du Royal Flying Corps Canada dans le sud de l’Ontario.
Le 1 avril 2021

Une photo d’un homme portant un uniforme militaire bleu assorti de médailles. À l’arrière, on voit un drapeau canadien.

Ma motivation : rendre ce que j’ai reçu par le service

L’Adjuc Keith Mitchell pourrait prolonger de deux ans son service militaire exceptionnel de plus de 40 ans couronné par une Croix de la vaillance, mais il y met fin le 31 mars 2021.
Le 31 mars 2021

Un montage photo de six personnes portant des vêtements militaires, civils et de sports. Au milieu du montage se trouve un insigne militaire autour duquel on voit les mots « SOLDIER ON » et « SANS LIMITES ».

Ensemble, malgré la distance : créer des liens au moyen d’un défi physique

Le Défi 4-4-48, au cours duquel on marche ou court 6,4 km toutes les quatre heures pendant 48 heures, a permis à six militaires de se réunir virtuellement et de soutenir le programme Sans limites.
Le 30 mars 2021

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

19e Escadre Comox
CP 1000 Succ Main
Lazo BC  VOR 2KO

Adresse de livraison

Bldg 45 – HQ Central Registry
1 Labrador Ln
Lazo BC  V0R 2K0

Officier des affaires publiques

Téléphone : 250-339-8201
Courriel : 19wingpublicaffairs@forces.gc.ca