19e Escadre Comox

La 19e Escadre est située à la base des Forces canadiennes Comox. La 19e Escadre Comox se trouve sur l'île de Vancouver. Au moyen de leurs avions CP-140 Aurora, les pilotes et les membres d'équipage du 407e Escadron de patrouille à longue portée passent de longues heures en mission de surveillance au dessus de l'océan dans le but de détecter des embarcations s'adonnant à la pêche illégale, des immigrants clandestins, des trafiquants de drogue et des pollueurs, de même que des sous-marins étrangers. Ils peuvent également accomplir des missions de recherche et sauvetage au moyen de pods de sauvetages largables.

Avec des appareils CC-115 Buffalo et des hélicoptères CH-149 Cormorant, le 442e Escadron de transport et de sauvetage mène des opérations de recherche et sauvetage dans la région la plus occupée du Canada, qui s'étend de la frontière entre la C.B. et l'état de Washington jusque dans l'Arctique, et des montagnes Rocheuses jusqu'à 1 200 km au large de l'océan Pacifique.

Outre ses escadrons opérationnels, la 19e Escadre abrite également le 19e Escadron de maintenance (Air) et l'École de recherche et de sauvetage des Forces canadiennes (ERSFC). La 19e Escadre assure aussi le soutien de l'instruction des cadets à l'École régionale de vol à voile des cadets (Pacifique) et au camp des cadets de la Marine NCSM Quadra.

Histoire

Le terrain d’aviation de Comox a été ouvert en tant que base de la Royal Air Force en 1942 et a été officiellement constitué en tant qu’aérodrome de l’Aviation royale canadienne (ARC) le 1er mai 1943.

En savoir plus sur l'histoire de la 19e Escadre Comox.

Escadrons

Équipement

Insigne

« Pas de retraite »

Significacation : L’insigne dépeint l'Épervier brun au repos sur une branche de cornouiller. La fleur de cornouiller est la fleur provinciale de la Colombie-Britannique.

Équipe de commandement

Colonel Dany J. Poitras, CD

Colonel Dany J. Poitras, CD

Adjudant-chef Kevin D. Colcy, CD

Adjudant-chef Kevin D. Colcy, CD

Nouvelles de l'escadre

COVID-19

Défense nationale et Forces armées canadiennes – COVID-19

Voici les dernières informations et ressources à l’intention des civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.
Le 19 mars 2020

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Deux hommes vêtus de combinaisons de vol vertes dévoilent un insigne sur un support. Derrière eux, on voit trois drapeaux.

On dévoile un nouvel insigne destiné aux membres d’équipages navigants à la 22e Escadre North Bay

Le 23 octobre 2020, le Lgén Meinzinger, commandant de l’ARC, a dévoilé le nouvel insigne d’équipage navigant qu’on remettra aux contrôleurs aérospatiaux et aux opérateurs – Contrôle aérospatial ayant les qualifications liées au système aéroporté d'alerte et de contrôle.
Le 23 octobre 2020

Deux hommes et une femme vêtus d’uniformes militaires à camouflage se tiennent sur une piste d’aviation. L’homme à la droite donne une médaille à la femme, qui est au centre. Derrière les trois personnes se trouve un gros hélicoptère jaune et rouge.

La lieutenant-colonel Lisa Baspaly-Hays, commandante de la 9e Escadre Gander, reçoit la Médaille du service méritoire de la défense des États-Unis

La LCol Lisa Baspaly-Hays, commandante de la 9e Escadre Gander, dont le leadership exceptionnel et les efforts incessants ont renforcé la collaboration entre les forces du renseignement des États-Unis et du Canada, a reçu la Médaille du service méritoire de la défense des É.-U.
Le 20 octobre 2020

Cinq femmes courent sur une piste pendant une compétition.

L’athlétisme chez les vétérans, sixième article : comprendre les filières énergétiques

Voici le sixième article d’une série sur tous les aspects de l’entraînement et de la nutrition chez les athlètes vétérans qui participent à des épreuves d’athlétisme. Le présent article porte sur l’effet favorable d’un entraînement correctement planifié sur votre réussite.
Le 16 octobre 2020

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

19e Escadre Comox
C.P. 1000, succursale Main
Lazo BC  VOR 2KO

Officier des affaires publiques

Téléphone : 250-339-8201
Courriel : 19wingpublicaffairs@forces.gc.ca