2e Escadre

La 2e Escadre est l’escadre expéditionnaire aérienne de l’Aviation royale canadienne. Capable de se déployer rapidement en une unité autonome, cette formation emploie la puissance aérienne et offre un appui associé où qu’il soit nécessaire, au Canada ou à l’étranger. La 2e Escadre est un élément clé du projet de capacité expéditionnaire de la Force aérienne (CEFA), qui a pour mandat d’optimiser la capacité de l’Aviation royale canadienne à se déployer rapidement et à soutenir les opérations efficacement en réponse à des situations imprévues partout au Canada et au monde.

La 2e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Bagotville.

Escadrons

Insigne

« La paix ou la guerre »

Équipe de commandement

Colonel Luc Girouard

Colonel Luc Girouard

L'adjuc Robert Sullivan

L'adjuc Robert Sullivan

Nouvelles de l'escadre

COVID-19

Défense nationale et Forces armées canadiennes – COVID-19

Voici les dernières informations et ressources à l’intention des civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.
Le 19 mars 2020

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Deux hommes vêtus de combinaisons de vol vertes dévoilent un insigne sur un support. Derrière eux, on voit trois drapeaux.

On dévoile un nouvel insigne destiné aux membres d’équipages navigants à la 22e Escadre North Bay

Le 23 octobre 2020, le Lgén Meinzinger, commandant de l’ARC, a dévoilé le nouvel insigne d’équipage navigant qu’on remettra aux contrôleurs aérospatiaux et aux opérateurs – Contrôle aérospatial ayant les qualifications liées au système aéroporté d'alerte et de contrôle.
Le 23 octobre 2020

Deux hommes et une femme vêtus d’uniformes militaires à camouflage se tiennent sur une piste d’aviation. L’homme à la droite donne une médaille à la femme, qui est au centre. Derrière les trois personnes se trouve un gros hélicoptère jaune et rouge.

La lieutenant-colonel Lisa Baspaly-Hays, commandante de la 9e Escadre Gander, reçoit la Médaille du service méritoire de la défense des États-Unis

La LCol Lisa Baspaly-Hays, commandante de la 9e Escadre Gander, dont le leadership exceptionnel et les efforts incessants ont renforcé la collaboration entre les forces du renseignement des États-Unis et du Canada, a reçu la Médaille du service méritoire de la défense des É.-U.
Le 20 octobre 2020

Cinq femmes courent sur une piste pendant une compétition.

L’athlétisme chez les vétérans, sixième article : comprendre les filières énergétiques

Voici le sixième article d’une série sur tous les aspects de l’entraînement et de la nutrition chez les athlètes vétérans qui participent à des épreuves d’athlétisme. Le présent article porte sur l’effet favorable d’un entraînement correctement planifié sur votre réussite.
Le 16 octobre 2020

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 2e Escadre
Base Forces canadiennes Bagotville
PO Box 5000, Station Forces
Alouette, QC  G0V 1A0

Téléphone : 418-677-4000 x 4565